Accueil / Google Glass / De quoi sont composées les Google Glass ?
glass-demonte

De quoi sont composées les Google Glass ?

S’il y a des petits curieux qui aiment bien décortiquer les beaux objets pour savoir comment ils fonctionnent ou encore des techniciens, cet article devrait particulièrement vous intéresser. En effet, Goglasses vous propose aujourd’hui de découvrir l’intérieur des Google Glass ou plus particulièrement comment sont fabriquées les lunettes Google.

Certes, vous n’en n’avez pour la plupart jamais porté voire vu, mais les Google Glass font tellement parler d’elles qu’il serait bien dommage ne pas voir et comprendre comment fonctionne ce petit bijoux de technologie. Sans entrer réellement dans les détails très techniques de la conception des Google Glass, on se rend compte de la prouesse technique et de la conceptualisation à l’oeuvre dans ces lunettes.

De ce bijoux de technologie, on découvre au fur et à mesure des photos les différentes parties des Google Glass. Tout d’abord, une armature en plastique, ensuite un touchpad grâce auquel vous pouvez contrôler les différentes applications de vos lunettes. A l’opposé on trouve le « mainboard » avec les différents connecteurs qui permettent de faire la liaison avec tous les composants du système. A l’extrémité des branches des lunettes Google, on retrouve bien évidemment la batterie des Google Glass qui comme le site l’ajoute « n’est pas remplaçable, ni même un peu » ! N’oublions pas également le haut-parleur qui permet à l’utilisateur de dialoguer et de commander avec les Google Glass. Et « last but not least« , voici également les différents éléments qui composent les Google Glass comme l’écran (résolution 640×360) et l’appareil photo/caméra.

Certes, cette présentation est partielle au regard de la complexité et de la technicité qui a conduit à la réalisation des Google. Toutefois, même un novice en technologie ne pourra être qu’impressionné par le travail fourni part les ingénieurs de chez Google concernant ce produit connecté. Si vous désirez voir d’autres photos de cette dissection des Google Glass, rendez-vous sur le très bon site catwig dont les images sont tirées et qui a bien voulu réaliser l’expérience. L’histoire ne dit pas s’ils ont réussi à remonter les lunettes Google après cela, mais vu l’état final des lunettes j’en doute fortement…

Voici les quelques images du démontage des Google Glass :

affichage-arrière-google-glass

batterie-google-glass

armature-platique-google-glass

glass-demonte interieur-google-glass mainboard-google-glass touchpad-google-glass

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
credit-mutuel-google-glass
Le Crédit Mutuel développe une application pour Google Glass

On vous en parlait déjà dans un article la semaine dernière, les Google Glass intéressent particulièrement les banques aussi bien...

La compagnie aérienne Virgin Atlantic lance un programme de test des Google Glass

De plus en plus d'entités publiques mais également de sociétés, et notamment américaines, s'intéressent aux Google Glass ces derniers temps....

Fermer