Darty expérimente les Google Glass dans son magasin de Sainte-Geneviève des Bois

Darty expérimente les Google Glass dans son magasin de Sainte-Geneviève des Bois

Les Google Glass n’en finissent pas d’intéresser les entreprises françaises, alors qu’elles ne sont toujours pas disponibles à la vente. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont en effet les seuls pays à recevoir les faveurs du géant de Mountain View pour le moment. Le prix élevé (1500 dollars) et l’usage encore incertain n’effraient pas les enseignes françaises, bien au contraire !

Après Kiabi ou encore Leclerc, c’est au tour de Darty d’expérimenter les lunettes connectées. Il ne s’agit que des balbutiements car un seul vendeur a pu utiliser les Google Glass au cours du mois de juin dans un magasin du sud de la région parisienne. L’application élaborée en étroite collaboration entre Ocito et Darty permet de connaître l’état des stocks pour l’ensemble des produits du magasin.

Les informations sur l’application en elle-même sont très minces, mais l’usage qui en ressort est un scanner de codes barre. Le vendeur n’a qu’à pointer les lunettes sur un produit en particulier et l’état du stock est immédiatement affiché sous la forme d’une carte. L’idée est de donner plus de spontanéité et de fluidité dans les échanges clients en évitant de chercher depuis un périphérique mobile (smartphone/tablette) ou fixe (ordinateur).

Google Glass - Darty & Ocito

Christophe Cadic, directeur de la Digitalisation chez Darty s’explique quant à ce choix :

Nous testons ce dispositif pour voir s’il correspond à un usage ayant du  sens pour le vendeur. En effet, celui-ci étant déjà équipé d’une tablette offrant cette fonctionnalité, l’idée est de voir comment l’utilisation des Google Glass pourrait offrir une alternative ‘mains libres’ pour l’accès à certaines informations

De son côté le directeur général d’Ocito voit un avenir prometteur pour les Google Glass :

Il existe encore une inconnue quant à l’adoption des Glass par le grand public pour des raisons de prix, de design et de vie privée. En revanche, leur utilisation en BtoB ou en Business to Employee peut ouvrir la porte à de nouveaux usages

Les bénéfices des Google Glass sont encore anecdotiques chez Darty ou Leclerc, mais démontrent que des nouveaux usages vont émerger dans les mois et années à venir.

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