Comment les Google Glass sont-elles testées par Google ?

Comment les Google Glass sont-elles testées par Google ?

Les Google Glass comme vous le savez tous sont encore en phase de prototypage et en phase de test auprès d’utilisateurs grâce au programme Explorer mis en place par Google. Ces derniers doivent envoyer des retours à Google sur leurs lunettes connectées afin qu’ils puissent améliorer le produit avant une future commercialisation auprès du public.

Cependant, les Google Glass ne sont pas testées seulement par les Glass Explorers. En effet, Google lui-même ne cesse de mettre en place différents tests en interne afin d’améliorer leur produit. Mais quels tests ont-ils bien pu faire ? Ajay est un Googler ayant la responsabilité de l’intégrité produit (en d’autres termes c’est lui qui vérifie si le produit est véritablement au point après différents test avant sa commercialisation). Sur sa chaîne Google Glass dédiées, Google a publié une courte interview d’Ajay qui nous en dit plus sur les différents tests effectués par Google.

Voici les différentes questions auxquels il répond :

1) Combien de devices avez-vous testés avant l’Edition Explorer ? Entre 1000 et 1500 prototypes.

2) Quels types de tests mécaniques testez-vous ? On regarde ce qui se passe lorsqu’on les lance, sur la manière dont la structure résiste,…

3) A quels types de tests soumettez vous les Google Glass ? On tente de pousser au maximum de leur capacité les Google Glass pour voir comment réagit le processeur et la batterie. On a également amélioré le fait que les Google Glass chauffaient trop avec des amélioration au niveau de la structure.

4) Dans quels types d’environnement les testez-vous ? Dans des environnements chauds et froids, sous l’eau et également sous UV.

5) Quelle est la hauteur la plus haute de laquelle les Google soient tombées et aient survécu ? Officiellement 2 mètres… Il va même jusqu’à les jeter du haut du balcon ! Et vous savez quoi ? Les Google Glass sont toujours en bon état ! Toutefois, ne vous amusez pas à faire cela ou bien à les démonter car cela n’est pas couvert par la garantie !

Voici la vidéo complète si vous désirez voir cela (le jet par le bacon vaut le coup d’oeil) :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*