BikeFinder est désormais disponible sur MyGlass

BikeFinder est désormais disponible sur MyGlass

Développée lors d’un Glasscamp, BikeFinder l’application Google Glass qui vous permet de trouver une station de vélo ainsi que de planifier votre parcours va enfin être disponible sur MyGlass !

L’application BikeFinder – dont GoGlasses est partenaire – vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités :

• Trouver un vélo,
• Trouver une station où ils peuvent déposer un vélo,
• Suivre leur parcours,
• Aider les autres utilisateurs en remontant des informations.

L’application a été développé par Jonathan Salamon rejoint rapidement par Cédric Barbin et Adrien Griboire. L’idée de l’application correspond bien à un véritable usage. En effet, comme vous l’avez sûrement remarqué, il est difficile de se servir de son smartphone lorsqu’on est sur un vélo et l’usage d’un device main-libre est bien évidemment conseillé. Les Google Glass sont donc particulièrement adaptées à ce type d’usage. L’application vous permet de trouver une station de vélo à proximité, de programmer votre parcours, d’être ensuite dirigé grâce au GPS jusqu’à votre destination finale et bien évidemment de retrouver une station de vélo où reposer ce dernier après la course. D’autres fonctionnalités sont également intéressantes lors de votre parcours. En effet, l’équipe de BikeFinder à mis en place plussieurs informations complémentaires lors de la course : présenter la vitesse à laquelle vous roulez, un chronomètre ainsi que signaler toute situation dangereuse ou problème. La question de la sécurité est donc également au coeur des préoccupations de l’équipe.

L’application utilise massivement les données Open-Data de JCDecaux et Keolis. En outre, l’application pour Google Glass BikeFinder a depuis le début ajouté 200 villes à son portefolio et continue depuis à ajouter au fur et à mesure d’autres villes afin de s’étendre.

Comme vous le savez sûrement, l’équipe de Google vérifie manuellement toutes les Glasswares (application Google Glass) disponible sur MyGlass d’où le fait que cela prend un certain temps. D’après les dires de l’équipe de BikeFinder environ 2 bons mois seraient nécessaires. Disponible aujourd’hui sur MyGlass, BikeFinder n’en est qu’à ses débuts et ils travaillent dès lors à l’amélioration constante de leur application. Le prochain objectif est de mettre en place d’autres fonctionnalités telles que les informations prédictives ainsi que les notifications basées sur les habitudes des utilisateurs ou la classification automatique des signalements.

Pour les passionnés de vélo et de nouvelles technologies, voilà une information qui a de quoi vous ravir ! Et en plus de cela, c’est une application made in France particulièrement bien faite et utile ! Nous vous conseillons sans réserve son installation pour les heureux propriétaires de Google Glass.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*