Avinent Glass, une application pour chirurgie dentaire sur Google Glass

Avinent Glass, une application pour chirurgie dentaire sur Google Glass

Les Google Glass sont déjà présentes dans le secteur médical aux Etats-Unis, notamment pour gérer les dossiers électroniques des patients, et parfois même leur sauver la vie. Et si les dentistes pouvaient eux aussi tirer profit de cette technologie ? C’est ce que pense Avinent, une multinationale d’origine espagnole spécialisée dans les implants dentaires. Cette dernière met particulièrement l’accent sur l’innovation et la recherche, en collaborant avec les universités et les meilleurs centres scientifiques et technologiques espagnols. Elle présente désormais sa propre application pour Glass destinée aux implantologistes.

avinent-glass-app-dentiste-1 avinent-glass-app-dentiste-2

La nouvelle est apparue le 9 juillet 2014 sur le site officiel d’Avinent. Il s’agit d’une grande première dans le domaine de la chirurgie dentaire à échelle internationale. L’Avinent Glass a été développée par DROIDERS, une société concevant des applications pour Google Glass basée également en Espagne.

Quels sont les avantages d’une telle application ?

L’intérêt de l’application est d’être un support pour les implantologistes durant l’opération afin d’améliorer leur précision et d’assurer la sécurité et le confort du patient. Elle comporte pour ce faire de nombreuses fonctionnalités : elle peut, par exemple, établir une liste de tout ce dont le professionnel a besoin pour effectuer la chirurgie, identifier les différents implants et reconnaître leur fonction. Elle peut également informer au fur et à mesure de l’opération des outils à utiliser.

Le représentant de la société DROIDERS insiste sur le fait que toutes les commandes peuvent être effectuées vocalement et que l’application a été faite pour être utilisée mains libres, ce qui sont les principaux avantages offerts par l’utilisation des Google Glass. Selon lui, cela devrait améliorer le travail des chirurgiens dentistes de manière efficiente.

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation officielle d’Avinent Glass :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*