Accueil / Google Glass / Augmedix lève 16 millions $ pour développer les Google Glass auprès des médecins
augmendix-dotor-google-glass-application

Augmedix lève 16 millions $ pour développer les Google Glass auprès des médecins

Alors que certains évoquent déjà la mort des Google Glass, chez GoGlasses nous sommes convaincus que ce n’est pas le cas et que plusieurs signes montrent que le marché des lunettes connectées est en pleine construction. Chez Google, c’est par exemple une version 3 des Google Glass qui est en préparation. Le géant Intel cherche également à se placer sur ce marché prometteur en investissant plusieurs millions dans l’entreprise Vuzix. Sony est également en lice et travaille à la réalisation de nouvelles smartglasses.

La preuve que les Google Glass ont encore le vent en poupe et notamment dans le secteur B2B (business to business), est la récente levée de fond d’Augmedix, startup spécialisée dans les applications (on dit glassware) pour les Google Glass. Grâce aux lunettes connectées de Google, les médecins peuvent avoir toutes les informations essentielles sur leur patients, leurs maladies ainsi que leurs dossiers enregistrés. La compagnie travaille déjà avec plusieurs hôpitaux américains et possède déjà une centaine d’employés.

card-google-glass-dotor
Exemple d’une card sur l’état du patient sur Google Glass

Avec cette nouvelle application, la startup a pour objectif de faire gagner un temps précieux aux médecins qui passent beaucoup de temps à rechercher les informations de leurs clients. L’entreprise Augmedix a donc pour mérite de faire entrer les wearables technologies dans les entreprises, un marché en forte croissance pour les prochaines années.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

2 comments

  1. Il s’agit d’Augmedix et non d’Augmendix (dans le titre et le contenu de l’article…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Notre test du casque de réalité virtuelle Homido

Homido est un casque de réalité virtuelle produit par une équipe de 3 entrepreneurs parmi lesquels nous pouvons notamment retrouver deux...

Epson organise un concours avec une paire de Moverio BT-200 à gagner

Alors que le secteur des lunettes connectées semblait être au ralenti à la fin 2014, le CES, le salon de...

Fermer