Associations : que feriez-vous avec des Google Glass ?

Associations : que feriez-vous avec des Google Glass ?

On connaît déjà le programme Explorers où les développeurs et autres passionnés (américains) peuvent postuler pour tester et donner leurs feedback sur les Google Glass. De nombreuses applications (dont des applications françaises) sont déjà disponibles et sont en test auprès des Explorers. Mais ce n’est encore qu’un début. Google cherche maintenant à promouvoir ses lunettes Google auprès des associations caritatives pour étendre le champ des possibilités relatives aux Glass.

Pour se faire, Google à récemment lancé un concours où les associations peuvent postuler au programme Explorer et donner une idée dans laquelle ils utiliseraient les Google Glass. Dans la vidéo de présentation, c’est l’association WWF qui utilise les Google Glass dans un objectif de protection des rhinocéros au Népal. Les Google Glass servent en l’espèce à comptabiliser ces derniers ainsi qu’à prendre des photos et vidéos de leur comportement dans leur environnement naturel afin de pouvoir les étudier par la suite et pouvoir les protéger.

Toutefois, comme pour le programme Explorer, seules les associations enregistrées au Etats-Unis pourront candidater à ce concours. Le prix à gagner est très intéressant : une paire de Google Glass, 25000$ et également un accès à des développeurs ainsi qu’ils puissent développer l’application que vous avez rêvé pour votre association.

Si vous êtes membre d’une association qui est présente et enregistrée aux USA, n’hésitez pas à postuler sur ce lien : http://www.google.org/spotlights/

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*