Une application Google Glass vous dit ce que les autres ressentent

Une application Google Glass vous dit ce que les autres ressentent

Dans les nombreux tests et applications des Google Glass, la petite dernière encore en beta-test a pour objectif de savoir ce que vous ressentez en analysant votre visage.

D’après l’entreprise Emotient voici ce que cette application devrait vous permettre : lorsque vous êtes vendeur vous pouvez difficilement faire la différence entre un client qui serait intrigué par l’objet que vous vendez ou bien qui serait simplement perturbé par l’objet. Grâce à cette application le vendeur serait capable de savoir si votre client penche plutôt pour l’une ou l’autre des humeurs et par conséquent pouvoir adapter son discours commercial en fonction de son ressenti.

Comment cela est-il possible ? L’application pour lunettes Google peut grâce à la reconnaissance faciale donner un sentiment général de la personne (client). La question de la vie privée ne devrait également pas être un problème puisque les données sont stockées anonymement (mais jusqu’à quand ?…)

A mon avis, l’application arrive trop tôt. Les Google Glass ne sont pas encore sorties sur le marché et les esprits ne sont pas prêt encore à ce genre d’application. Si on reconnaît que l’idée est intéressante à coder et qu’elle pourrait être une opportunité pour les commerçants, il faut se demander comment les client recevront ce type d’application. Sachant que les questions autour de la vie privée ne sont pas pour l’instant bien éclaircies il convient de prendre des précautions avec ce type d’applications si l’on souhaite que les Google Glass connaissent le succès espéré.

Et quelle utilité réelle de cette application ? En effet, c’est le rôle des vendeurs de ressentir ce type d’émotions chez le client et c’est ce qui fait d’ailleurs un bon ou un mauvais vendeur. Autant je suis convaincu par l’utilité de nombreuses applications pour Google Glass, mais je dois vous avouer que celle-là m’interroge et ne plaît que très moyennement. Je préfère avoir une discussion avec leur vendeur sur le produit plutôt que passer à l’analyse lorsque je fais mes courses. D’autres applications pour Google Glass sont beaucoup plus intéressantes pour le commerce et e-commerce et méritent de mon point de vue plus qu’on s’intéressent à elles.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*