Un court métrage autour des Google Glass et de la barrière de la langue

Un court métrage autour des Google Glass et de la barrière de la langue

Véritables ovnis, les Google Glass ont attiré la curiosité dès leur annonce. La fonctionnalité qui fait l’unanimité aujourd’hui est sans aucun doute la caméra qui offre une vision à la première personne. Mais se limiter à ce cas d’usage serait dommage, tant les lunettes regorgent de fonctionnalités pertinentes. C’est ce qu’a voulu montrer Captions au travers un court métrage mettant en avant leur Glassware (application pour les Google Glass).

Captions n’est pas la première application essayant d’apporter sa solution contre la barrière de la langue. WordLens offre par exemple une solution basée sur la réalité augmentée qui insère la traduction directement sur le visuel. Mais ce glassware n’est utile que lorsque des phrases sont écrites. De son côté, Captions se concentre sur la partie vocale en écoutant l’interlocuteur et en réalisant une traduction instantanée.

Comme le montre le court métrage, les besoins sont réels et les Google Glass se révèlent particulièrement adaptées dans ce type de situation. Malheureusement, il n’est pas encore possible d’installer cette application, car elle n’est pas encore téléchargeable. En revanche, vous pouvez apporter votre soutien à l’équipe en vous inscrivant sur leur mailing-list et prouvant ainsi l’intérêt de leur travail. Des interrogations subsistent tout de même comme la possibilité de télécharger un dictionnaire pour une utilisation hors ligne ou encore la qualité de la reconnaissance.

via

Laisser un commentaire

comment-avatar

*