Protovision : Imaginons le laboratoire du futur avec les Google Glass

Protovision : Imaginons le laboratoire du futur avec les Google Glass

Voici une idée d’application pour Google Glass qui a de fortes chances d’intéresser tous les scientifiques du monde entier et notamment ceux qui sont amenés à travailler de manière régulière dans un laboratoire.

L’application, développée par Digital Science, pour Google Glass s’appelle Protovision et a pour objectif de rendre le travail des scientifiques en laboratoire plus facile. En effet, ces derniers n’auront qu’à mettre sur le bout de leur nez les lunettes Google et l’application leur permettra :

– De consulter leurs mails;

– De consulter, comparer et partager leurs résultats avec leurs collègues du monde entier;

– D’avoir une vision complète du laboratoire et des instruments actuellement utilisés grâce au système de reconnaissance visuelle des Google Glass;

– D’analyser plus rapidement leurs résultats;

– D’obtenir des informations sur les composants et outils utilisés.

En outre, les utilisateurs de Protovision auront également la possibilité de consulter et retrouver toutes ces informations sur tous les supports comme leur ordinateur, leur tablette et bien sûr leur smartphone.

Petit bémol toutefois. En effet, si l’application semble très intéressante pour les scientifiques, le trop grand nombre d’informations affichées sur l’écran des Google Glass ne risque t-il pas de gêner l’utilisateur et ainsi de rendre l’application difficilement utilisable ? Si l’application nous a vraiment séduite sur Goglasses, il n’en demeure pas moins que nous attendons vos retours sur cette application si un scientifique s’intéresse et utilise cette application dans son travail.

Quoi qu’il en soit, avouez que l’idée est vraiment bonne !

Voici la vidéo de présentation du concept  publié par Digital Science :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*