On peut commander un taxi en Espagne grâce aux Google Glass

On peut commander un taxi en Espagne grâce aux Google Glass

Bien que les Google Glass ne soient disponibles qu’aux Etats-Unis, l’intérêt pour ces lunettes connectées se fait ressentir aux quatre coins du monde. Il existe déjà plusieurs applications en France et voilà que l’Espagne se démarque avec un usage encore peu exploré jusque-là : les taxis.

Avec l’avènement des compagnies comme Uber, de plus en plus de clients commandent un taxi directement depuis leur téléphone. Maintenant que l’intérêt est bien défini, pourquoi ne pas faire la même chose depuis des Google Glass ? C’est ce que s’est mis en tête le studio de développement Mundo Glass à qui l’on doit déjà plusieurs applications.

Le principe est extrêmement simple, car vous n’avez qu’à dire la commande :

Call me a car – Taxi Oviedo

Tout est ensuite réalisé automatiquement grâce à la position GPS des lunettes. L’application a été conçue en collaboration avec Taxi Ovideo, une compagnie que l’on peut retrouver dans la plupart des aéroports espagnols et européens. Pour le moment seule la ville d’Oviedo (située au nord-ouest de l’Espagne) en bénéficie et fait donc figure de pionnière dans la commande de taxi simplifiée !

A l’avenir, ce service devrait être étendu à d’autres compagnies dans cette ville et être déployé à plus grande échelle… encore faudrait-il que l’achat des lunettes soit simplifié !

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*