Trois nouvelles applications sont disponibles sur MyGlass

Trois nouvelles applications sont disponibles sur MyGlass

Tout comme les smartphones, les lunettes connectées ont besoin d’applications tierces pour enrichir la plateforme. Que serait par exemple votre téléphone sans Shazam, Facebook, Evernote… ? Avec son programme Glass Explorer pour ses Google Glass, le géant de Mountain View essaie de créer tout un écosystème avant la vente au grand public (prévue pour 2014 ou plus). Les applications utilisent pour cela la Mirror API et/ou le Glass Development Kit (GDK).

Après plus d’une année d’existence, les applications se font encore rares, car on n’en trouve officiellement qu’une cinquantaine. Elles sont téléchargeables directement depuis le site officiel de Google ou via l’application MyGlass pour Android ou iOS. Cette liste vient d’être enrichie de trois nouvelles applications, dont voici la présentation.

94Fifty Basketball

94Fifty Basketball google glass

94Fifty Smart Sensor Basketball est un ballon de basket bourré de capteurs qui possède déjà des applications Android et iOS. Les Google Glass viennent les rejoindre en proposant le même contenu… optimisé pour les lunettes. Le ballon va mesurer la mémoire musculaire, apprendre les forces et les faiblesses des joueurs… Il ne s’agit pas d’un gadget, car des entraînements personnalisés seront alors proposées pour améliorer le tir par exemple. Un coach virtuel interagit également de manière vocale tout au long de la partie.

 

PosterBoy

PosterBoy Google Glass

PosterBoy est une application extrêmement simple, mais conviviale et sociale. Vous prenez une photo à un endroit donné en lui associant si vous le souhaitez une légende. Le prochain Glass Explorer qui arrivera sur la zone de la photo pourra alors la découvrir. Une excellente idée pour faire découvrir des lieux inattendus. Mais gare aux dérives !

 

Shop X

Shop X Google Glass

Beaucoup d’applications non officielles s’orientaient sur le marché de la liste de courses. Shop X est l’heureux élu, sans toutefois révolutionner le genre. Vous indiquez les produits dont vous avez besoin et vous pouvez ensuite les éliminer les uns après les autres.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*