Nexity sort la première application immobilière pour Google Glass

Nexity sort la première application immobilière pour Google Glass

Nexity, société française spécialisée dans l’immobilier (+6000 salariés, 2747M de CA en 2010) vient tout juste d’annoncer la sortie de son application Google Glass spécialisée dans la recherche de biens immobiliers. C’est la première application Google Glass spécialisée dans l’immobilier sortie en France.

La géolocalisation au coeur de cette application Google Glass

Nexity présente les fonctionnalités de son application dans une vidéo promotionnelle que nous vous proposons de découvrir :

Vincent lecamus de blog immoblier a pu tester cette application en avant première. L’application qui semble aboutie permet principalement de rechercher des appartements et des agences par géolocalisation et par département. Si vous éprouvez un intérêt pour un bien, l’application vous permet de manière très intuitive d’appeler l’agence ou les propriétaires de celui-ci. L’application propose également de vous diriger via Google Maps vers l’agence de votre choix.

Cette application Nexity ne s’arrête pas lui puisqu’elle propose des informations détaillées sur le quartier que la personne parcoure équipée de ses Google Glass. Cette fonction très intéressante permet notamment d’afficher le montant des taxes foncières, le nombre d’habitants, l’indice de qualité du quartier, etc.

Ce type d’application pourrait rapidement devenir indispensable pour toutes recherches de biens immobiliers, d’autant que Nexity semble bien enclin à faire modifier son application pour y incorporer de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*