Minuum : un clavier pour Google Glass ?

Minuum : un clavier pour Google Glass ?

L’arrivée des Google Glass sur le marché va poser un problème : comment faire pour taper un message ou une requête sur Google ? Si certes, le principe des Google Glass est avant tout de fonctionner grâce à la voix et de libérer les mains, il n’en demeure pas moins que tous les Glass Explorers vous diront qu’ils n’utilisent pas constamment les commandes vocales (qui sont pour l’heure actuelle en anglais…). En outre, on se rend vite compte que lors de recherches Google effectuées avec la voix ou encore lorsqu’on dicte un SMS, que ces commandes vocales ne sont pas toujours optimales et qu’il y a souvent un décalage entre ce qui est dit et ce que les Google Glass comprennent. Dès lors, l’utilisation d’un clavier deviendrait d’une grande utilité.

 

fonctionnement-clavier-minuum-google-glass

Fonctionnement du clavier Google Glass – Minuum

 

C’est le pari de la startup Miniuum qui a pour objectif d’inventer un nouveau clavier qui se veut à la fois intuitif, simple d’utilisation et adapté à des écrans de petites tailles (comme les Google Glass, mais également pour les smartwatches). Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, le clavier s’utilise grâce au touchpad des Google Glass. Mais l’entreprise voit également plus loin car elle envisage qu’il serait possible de taper son texte avec un procédé de reconnaissance gestuelle (type Leap Motion) comme si l’on se trouvait sur un clavier. La startup envisage même de pouvoir afficher les touches du clavier sur son bras (on ne sait pas trop comment d’ailleurs, la vidéo passe très rapidement ce point là…). Quoi qu’il en soit, le clavier n’étant pas une fonction native des Google Glass, il y a fort à parier que l’application Minuum va connaître un véritable engouement auprès du public portant des lunettes connectées Google.

Comme vous pourrez également le constater sur la vidéo ci-dessous, la startup Minuum va proposer un SDK aux développeurs qui souhaitent développer ce nouveau type de clavier sur les devices qu’ils créent. N’hésitez pas à vous inscrire !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*