Le journal hollandais De Standaard crée son application pour Google Glass

Le journal hollandais De Standaard crée son application pour Google Glass

Voici une application qui va sûrement intéresser les quotidiens pour leur donner une nouvelle fraîcheur en utilisant les Google Glass. Si certes le New York Times a déjà créé son application pour Google Glass, c’est maintenant au quotidien national hollandais De Standaard de créer son application pour lunettes Google.

L’idée derrière cette application est double :

– se servir des Google Glass pour afficher classiquement des informations sur l’actualité;

– se servir des Google Glass pour mettre en place une expérience de réalité augmentée avec le journal papier. C’est sur cette seconde application que réside notamment l’intérêt des Google Glass car les lunettes permettent ici d’apporter une réelle plus-value à la lecture du journal papier (question : le papier va t-il donc perdurer avec les Google Glass ?). En effet, il est par exemple possible avec l’application développée de faire défiler un portefolio ou bien encore une vidéo à la lecture d’un article. On a donc à la fois le confort de la lecture papier et l’interactivité de l’objet connecté. Un must pour les lecteurs assidus de journaux.

De Standaard se place donc ici comme le premier journal européen à créer son application pour Google Glass. Mais qu’attendent donc nos journaux français pour s’y mettre ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*