L’application Twitter pour les Google Glass est abandonnée

L’application Twitter pour les Google Glass est abandonnée

Google+, Twitter, Facebook ou Foursquare: les réseaux sociaux ne manquent pas sur les Google Glass ! Ils étaient même parmi les premiers à proposer des applications pour les lunettes de Google, notamment aidé par la killer-feature : la caméra. Ces glasswares sont apparus avant même que le Glass Development Kit (GDK) ne soit officiellement annoncé et sont des exemples parfaits d’utilisation de la Mirror API. Pour rappel cette API Rest est pertinente car elle donne accès à la majorité des fonctionnalités et peut être développée avec n’importe quel langage de programmation.

Mais il semblerait que le glassware soit désormais à l’abandon, voire même pire. En effet un utilisateur a contacté le support du réseau social et la réponse n’est pas bonne à entendre :

Selon le support de Twitter, ils ne développent plus leur application pour les Glass. […] Si vous supprimez Twitter de vos Glass, l’application disparaîtra de la liste des glasswares et il n’y aura plus d’option pour la réinstaller.

Cette application était pourtant pertinente, car elle permettait la publication vers votre flux et vous étiez notifiés lors que vous étiez mentionnés. Nous avions noté qu’elle offrait également une fonctionnalité plutôt étrange : la notification pour chaque tweet d’un utilisateur en particulier… mais non sélectionnable. Bien que ce « bug » soit embêtant au quotidien, le glassware était incontournable.

Par conséquent, si vous êtes un utilisateur « ancien » des Google Glass, ne supprimez pas ce glassware, sans quoi vous ne pourrez plus tweeter.

Source : Google Glass Fans

Laisser un commentaire

comment-avatar

*