L’application Shazam arrive sur les Google Glass

L’application Shazam arrive sur les Google Glass

Une des applications phares des smartphones vient d’arriver sur Google Glass. Il s’agit de Shazam, l’application de reconnaissance automatique de musique. Pour ceux qui vivent dans un autre monde, Shazam est une application qui peut reconnaître automatiquement une musique qui est jouée. Très pratique lorsqu’on a oublié le nom d’une chanson (ou quand l’on veut tricher à un blind test…). Il était donc tout naturel que cette dernière arrive sur Google Glass.

Pour activer la fonctionnalité, rien de plus simple : vous installez l’application et il vous suffit de démarrer la commande vocale suivante : « OK Glass, recognize this » et le titre de la chanson ainsi que l’interprète sera affiché. Outre cela, les paroles de la chanson pourront également être affichées sur le prisme des Google Glass pour vous lancer dans un karaoké !

Pour l’instant, l’application est seulement disponible au Royaume-Uni. Un petit plus pour les Glass Explorer anglais qui peuvent depuis hier acheter des Google Glass au prix de 1000£. L’application ne devrait toutefois pas tarder à arriver aux Etats-Unis ! Une très bon créneau pour Shazam qui pourrait voir l’utilisation de son application décuplée le jour où les Google Glass seront commercialisées au grand public.

Pour télécharger l’application Shazam pour Google Glass, il suffit de se rendre sur le Glassware et de l’installer (si vous êtes au Royaume-Uni).

 

shazam-glassware

L’application Shazam est disponible sur le Glassware

Laisser un commentaire

comment-avatar

*