L’application de voyage géolocalisée Izi Travel est disponible sur Google Glass

L’application de voyage géolocalisée Izi Travel est disponible sur Google Glass

Izi Travel est une plateforme créée en 2011 par une équipe néerlandaise souhaitant devenir la référence des applications de voyage guidé. Disposant d’ores et déjà d’une application mobile et tablette, Izi Travel se dote désormais d’une application Google Glass publiée sur le Glassware officiel.

Cette application gratuite se veut être un hub regroupant les différents audio-guides de musées, fondations, professionnels du tourisme, etc. Le concept permet de disposer d’une plateforme la plus complète possible proposant des solutions de visites guidées. Izi Travel souhaite mettre un terme à la multiplication des applications devant être téléchargées par les visiteurs dès lors qu’ils changent de lieu (exemple : l’application du musée du Louvre, celle du musée d’Orsay, etc.).

Application Android Izi Travel

Application Android « Izi Travel »

Izi Travel permet également aux professionnels de directement créer leurs audio-guides via sa plateforme. Les créateurs restent propriétaires des droits d’auteur de leurs créations. Les applications contenues dans Izi Travel peuvent être premium (payantes).

Une adaptation pratique sur Google Glass

izi-travel-logo-google-glassL’application néerlandaise arrive aujourd’hui tout naturellement sur Google Glass. Les usages liés au tourisme font partie des axes intéressants offerts par cette technologie, à l’instar notamment de ce que peut déjà proposer l’application de visite interactive de musées GuidiGo ou l’agence Raccourci Interactive.

Izi Travel souhaite particulièrement profiter de l’effet main libre permis par les Google Glass. Couplée à un système de géolocalisation, l’application peut ainsi proposer à ses utilisateurs des informations contextualisées et ciblées sur les différents musées, attractions ou centres d’intérêts entourant le Glass Explorer.

Une commande vocale a d’ailleurs été créée pour l’application :

« Ok glass, start a tour”

Parmi les dizaines de pays sur lesquels des audioguides sont déjà proposés, figure d’ores et déjà la France. Dans l’attente de vous proposer un test en situation réelle de cette application, petite explication vidéo du concept :

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*