Glassagram : le Instagram des Google Glass

Glassagram : le Instagram des Google Glass

Il n’y a plus besoin de présenter Instagram, l’application de retouche photo rachetée pour 1 milliard de dollars par Facebook il y a quelques années. Et s’il y a des services qui fonctionnent, Instagram fait bien parti de ceux là. En effet, selon les chiffres de 2013 avec 150 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 1,8 millions en France, Instagram est en pôle position des applications préférées des utilisateurs de smartphones, notamment les jeunes. On attendait donc avec impatience l’application destinée aux Google Glass !

Sauf que dans ce domaine, Instagram a été quelque peu dépassé par des développeurs qui ont créé une application de retouche photographique pour mettre vos filtres préférés à partir des photos prises par vos Google Glass. L’application s’appelle Glassagram. Une bonne nouvelle pour les amoureux du vintage qui vont pouvoir s’adonner allègrement à la retouche photos avec les lunettes connectées de Google.

Comment Glassagram fonctionne t-il ?

Il suffit juste de vous identifier et de permettre l’accès de Glassagram à votre Timeline Google Glass. Lorsque vous prendrez une photo (souvenez-vous « OK Glass, take a picture« ), la photo sera ajoutée à votre timeline et 5 filtres vous seront proposés. Vous n’aurez plus qu’à choisir le filtre que vous préférez et ensuite à partager cette photo avec vos amis.

Comment essayer l’application Glassagram ?

Il vous suffit de vous rendre sur le site Glassagram, de cliquer sur l’image et de permettre l’accès de l’application à votre timeline Google Glass.

Voici les différents filtres possibles avec Glassagram (on doit vous avouer qu’on est assez septique sur la qualité de la retouche qui ne nous a pas encore totalement convaincu) :

glassagram-application-retouche-photo1

glassagram-application-retouche-photo2

glassagram-application-retouche-photo3

glassagram-application-retouche-photo3

Une question toutefois demeure : pourquoi Instagram n’a t-il pas pris les devant ? Dois-t-on penser qu’ils ne croient pas aux Google Glass ? La réponse est moins tranchée. En effet, Kevin Systrom, CEO de Instagram, déclarait en juin 2013 qu’ils [Instagram] « n’étaient pas encore sur Blackberry et Windows Phone, et que par conséquent l’application pour Google Glass viendrait après« . Ainsi, la stratégie d’Instagram est donc d’intensifier sa présence sur tous les smartphones pour assurer une compatibilité la plus complète et ensuite de passer au développement du produit pour nos objets connectés. Dès lors, Instagram n’est pas exclu sur une version des Google Glass, mais il semble qu’il ne soit pas encore une priorité pour le CEO (d’autant plus que les Google Glass ne sont pas encore commercialisées pour le grand public). En outre, la réputation du service de retouche photographique est telle qu’ils peuvent espérer un bon ranking sur le futur service d’application mis en place par Google pour ses Google Glass. Néanmoins il n’en demeure pas moins que Instagram ne devrait pas forcément voir d’un bon oeil cette nouvelle application, qui a le mérite d’arriver avant toutes les autres !

A tester ! N’hésitez pas à partager vos retours sur Glassagram sur notre site Goglasses dans les commentaires ou bien sûr  sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*