Glass Memories : Présentation des applications du Hackathon Glasscamp #3

Glass Memories : Présentation des applications du Hackathon Glasscamp #3

Nous vous l’annoncions dans notre compte-rendu du premier Hackathon Français organisé dans le cadre du Glasscamp, chacune des 5 applications développées et présentées durant l’événement vont être passées au crible sur GoGlasses.fr. Ces apps sont parmi les premières développées en France, et certaines sont d’ailleurs, pour la plupart, toujours en cours d’améliorations.

Concept, utilité, usages futurs, équipe derrière le projet, nous passons le tout en revu !

Aujourd’hui, place à Glass Memories, une application Google Glass de souvenirs.

Logo - Glass Memories

Logo – Glass Memories

Glass Memories : l’application de conservation et de partage de moments intenses

Glass Memories est une application au concept original puisqu’elle permet entre autre de :

  • sauvegarder une photo souvenir prise à l’aide des Google Glass ;
  • stocker ce souvenir ;
  • partager à un instant précis un souvenir avec une personne de son choix et potentiellement en l’accompagnant d’un message ;
  • faire apparaître sur ses Google Glass des pop-up souvenirs à des instants spécifiques de sa vie.

Le tout vous est présenté dans une petite vidéo de présentation réalisée par les développeurs de l’application :

L’avis de GoGlasses

goglasses-logoIl est tout d’abord important de préciser que les développeurs de l’application n’étaient pas présent lors du compte-rendu du Glasscamp. Bien que la présentation de l’application fut réalisée avec brio par les organisateurs de l’événement, il va sans dire que c’est forcément plus impersonnel que lorsque c’est directement réalisé par les concepteurs.

Sur le concept, le partage de photos n’est pas en soit une idée bien nouvelle (y compris lorsque l’on les nomme souvenirs). Cet aspect là, assez commun ne comporte donc guère d’intérêt majeur.

En revanche, il semble bien plus intéressant de se préoccuper des utilisations qui pourraient être faîtes de l’application via les pops-up. Si l’application, comme ce fut évoqué lors de la présentation, parvient à programmer l’apparition de souvenirs sur les écrans des lunettes Google à des moments clés de la vie d’un individu (prenons un exemple simple : un anniversaire), ou en fonction d’une situation précise (accélération du rythme cardiaque due à un moment de stress), Glass Memories peut devenir très intéressant.

L’apparition de souvenirs dans ce type de moments opportuns peut transmettre un sentiment très agréable de réconfort. Une sorte d’application anti-déprime en somme ! Vous l’aurez compris, sur GoGlasses.fr, nous attendons donc avec impatiente de nouvelles fonctions pour cette app prometteuse ne demandant qu’à évoluer.

Présentation de l'apps Glass Memories

Présentation de l’apps Glass Memories

Où trouver l’application?

L’application n’est pour le moment pas disponible auprès du public. Vous pouvez cependant demander à faire partie des testeurs. Pour être tenu informé des évolutions de l’application, ça se passe sur le site internet de l’application ou en suivant le projet sur twitter @Glass_Memories

Laisser un commentaire

comment-avatar

*