Accueil / Google Glass / Applications Google Glass / Expedia développe une application pour les Google Glass

Expedia développe une application pour les Google Glass

Google se fait un peu plus discret ces derniers mois autour de ses lunettes connectées : les Google Glass. Le retard de la version grand public n’est certainement pas étranger à cette réserve. En effet, le modèle actuellement en vente aux Etats-Unis et au Royaume-Uni n’est qu’une version bêta qui est distribuée au travers un programme nommé Glass Explorer.

Mais l’engouement ne ralentit pas auprès du grand public et des entreprises. La liste officielle des glasswares accueille régulièrement de nouvelles applications qui couvrent des domaines toujours plus larges. Prochainement le géant du voyage en ligne Expedia va les rejoindre, suite à une déclaration de son PDG dans le World Travel Market Global Trends Report 2014 :

« Nous construisons la technologie de telle sorte à ce que ces mêmes notifications puissent facilement aller sur des Google Glass ou la montre de quelqu’un… Vous devez construire votre technologie avec une architecture très flexible, de telle sorte à ce que les notifications puissent être envoyées à n’importe quel périphérique. »

« Expedia a déjà une application pour la montre Samsung Galaxy Gear et travaille pour une pour les Google Glass, avec les notifications comme cible plutôt que la réservation. »

Les détails sur ce futur glassware sont donc encore minces (la date de sortie est par exemple inconnue), mais cette déclaration est intéressante à plusieurs niveaux. D’une part Expedia a bien compris l’enjeu des Google Glass et ne va pas créer une application qui n’aurait aucun sens avec une réservation archaïque et de la reconnaissance vocale. D’autre part, l’entreprise a compris l’univers des objets connectés et a identifié les usages liés en ciblant les lunettes connectées ou encore les smartwatchs.

Source : Glass Almanac

A propos de Edouard Marquez

Passionné (fanboy ?) par Google et Android, je suis développeur Android freelance et passionné par la VR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
jedi-star-wars-oculus-rift
S’entraîner au sabre laser Jedi grâce à l’Oculus Rift

Les fans de Star Wars en ont rêvé, c'est maintenant chose - presque - possible : s'entraîner au sabre laser Jedi...

navigateur-realite-virtuelle-vr-firefox
Mozilla Research VR lance les premiers sites web compatibles avec l’Oculus Rift

Nous vous en avions déjà parlé sur GoGlasses : la fondation Mozilla qui développe le navigateur web Firefox travaille actuellement sur...

Fermer