Accueil / Google Glass / Applications Google Glass / De nouvelles fonctionnalités pour l’application Bike Finder

De nouvelles fonctionnalités pour l’application Bike Finder

Vous souvenez-vous de Bike Finder ? Cette application était la grande vainqueur du premier Glass Camp organisé en Europe en ce début d’année 2014. Elle est aussi l’une des premières application Google Glass française.

Nous suivons sur GoGlasses avec attention le développement de cette application sachant à merveille exploiter  les fonctionnalités des lunettes de Google.

Hier, le vendredi 4 mars, se tenait un MeetUp dédié au développement durable et rassemblant des passionnés de vélo et entrepreneurs numériques. L’équipe de Bike Finder qui a participé à cet événement en a profité pour annoncer le développement de deux nouvelles fonctionnalités pour son application :

  • un tutoriel intégré à l’application ;
  • la fonction « check bike ».

Le tutoriel Bike Finder

L’idée est toute simple et pourtant bien pratique. L’application dispose désormais de son propre tutoriel intégré vous expliquant comment l’utiliser. En voici quelques extraits :

Tutoriel - Bike Finder
Capture d’écran du tutoriel – Bike Finder
Capture d'écran du tutoriel - Bike Finder
Capture d’écran du tutoriel – Bike Finder
Capture d'écran du tutoriel - Bike Finder
Capture d’écran du tutoriel – Bike Finder

 

La nouvelle fonctionnalité « Check Bike »

Lors du MeetUp, l’équipe de Bike Finder décrit sa nouvelle fonctionnalité :

Vous tombez toujours sur LE mauvais vélo? Utilisez cette nouvelle fonctionnalité pour vérifier le bon fonctionnement des vélos de la borne. Une fois la vérification achevée, le chronomètre démarre tout seul.

L’application propose en fait une sorte de check list permettant de guider le plus novice des utilisateurs de Velib dans sa vérification au bon fonctionnement du vélo. Du gonflage des pneus au bon fonctionnement des freins, tout y passe. Extrait :

Capture d'écran - Check Bike - Bike Finder
Capture d’écran – Check Bike – Bike Finder
Capture d'écran - Check Bike - Bike Finder
Capture d’écran – Check Bike – Bike Finder
Capture d'écran - Check Bike - Bike Finder
Capture d’écran – Check Bike – Bike Finder

Vous n’aurez désormais plus aucune excuse à Velib !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette application Google Glass, n’hésitez pas à faire un tour sur notre article consacré à Bike Finder lors du Glass Camp. Vous pourrez la découvrir plus en détail et y trouver tous liens utiles.

 

A propos de Florent Gastaud

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cumule désormais les années d'exploration du web et y participe à mon échelle. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter ou Google +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
google-glass-stop-motion
Superbe stop-motion réalisé avec les Google Glass

Il n'y a pas que les développeurs et les curieux qui s'emparent des Google Glass. Les artistes sont également attirés...

Google organise des séances de démonstration de ses Google Glass

Les Glass Explorers, ces premiers heureux élus détenteurs de Google Glass, restent limités en nombre. Google ne souhaite en effet...

Fermer