Compass : un concept d’application Google Glass pour le zoo du Bronx

Compass : un concept d’application Google Glass pour le zoo du Bronx

Les Google Glass permettent d’enrichir nos expériences quotidiennes. Des designers ont alors imaginé ce que les lunettes connectées pouvaient apporter aux visiteurs du zoo du Bronx. Une grande partie des capteurs sont utilisés : le GPS, la boussole, le capteur photo… Voici la vidéo montrant la vie en Google Glass selon les concepteurs de Compass :

[vimeo http://vimeo.com/83452414]

Quatre expériences sont ici mises en avant :

Connecté à ses amis

Dès que l’on entre dans le zoo, on peut facilement ajouter ses amis dans un groupe. C’est déjà possible aujourd’hui avec la notion de cercle sur Google+, mais il est impossible de le faire directement depuis les Google Glass.

L’idée est ici de pouvoir faire un hangout ou même de pouvoir être guidé vers ses amis.

Vos souvenirs en photo et vidéo

A n’importe quel moment, le « Ok glass… take a picture » peut-être utilisé pour prendre des photos. La prise de vidéo devrait être facilitée selon eux avec un double tap sur le trackpad. Aujourd’hui, il est possible de le faire via un appui long sur le bouton dédié à la prise de photos.

Explorez

Il s’agit de la brique manquante aujourd’hui, mais qui peut facilement être développée grâce aux outils fournis par Google (le GDK principalement). L’exploration du zoo se fait soit en fonction des attractions à proximité avec utilisation de la boussole, soit selon des événements programmés ou même des recommandations personnelles.

Apprenez

En s’approchant d’un animal, les Glass les reconnaîtraient automatiquement. Une « conversation » pourrait alors s’engager afin d’obtenir des informations supplémentaires. Ces exemples sont illustrés :

Tell me more about (Dis moi en plus sur) :

  • What they eat (leur nourriture)
  • Where they live (leur habitat)
  • Their social behaviour (leur comportement)
  • How they communicate (leur manière de communiquer)

01_Compass_IXDA_image

Si cette idée, qui est au final très proche des possibilités actuelles des Google Glass vous a séduit, n’hésitez pas à « liker » la page du projet.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*