Chooz For Me : Présentation des applications du Hackathon Glasscamp #1

Chooz For Me : Présentation des applications du Hackathon Glasscamp #1

Nous vous l’annoncions dans notre compte-rendu du premier Hackathon Français organisé dans le cadre du Glasscamp, chacune des 5 applications développées et présentées durant l’événement vont être passées au crible sur GoGlasses.fr. Ces apps sont parmi les premières développées en France, et certaines sont d’ailleurs, pour la plupart, toujours en cours d’améliorations.

Concept, utilité, usages futurs, équipe derrière le projet, nous passons le tout en revue !

Aujourd’hui, place à Chooz For Me, une application Google Glass permettant la résolution de dilemmes.

Logo - Chooz For Me

Logo – Chooz For Me

Chooz For Me : l’application des indécis

Chooz For Me est une application Google Glass à portée communautaire permettant de soumettre à ses amis deux clichés (le dilemme) et de les faire voter afin d’orienter le choix de l’indécis. Typiquement, les créateurs de l’applications ont choisi comme exemple d’illustration l’achat de fringues. Ainsi, s’il vous est impossible de déterminer de quelle couleur prendre le dernier pull de votre marque préférée (forcément trop tip-top tendance), lancez l’application, faîtes deux photos des deux pulls et soumettez les au vote.

Le tout se présente sur une interface très simpliste adaptée au mode de fonctionnement des Google Glass.

Création du dilemme - Chooz For Me

Création du dilemme – Chooz For Me

Une fois le dilemme créé, une alerte sera directement envoyée auprès de vos amis qui pourront en un simple clic choisir leur version préférée. Les résultats s’affichent pour l’indécis de manière très simpliste sous forme de pourcentage. Simple et compréhensible, c’est bien là tout le concept de l’application.

Présentée comme pouvant résoudre des situations d’urgence (un achat de fringues), l’application peut tout autant servir pour des choix plus importants se traduisant par une réflexion plus approfondie (on peut par exemple penser à un achat de voiture).

2014-02-06 CR du hackathon du glasscamp au NUMA (7)

Présentation de l’application Google Glass – Chooz For Me

L’avis de GoGlasses

goglasses-logoBien pensée, bien réalisée, cette application a tout pour séduire. Loin d’être pour autant indispensable, elle remplie son rôle à merveille en proposant une interface claire et attractive. Pouvoir profiter de l’expertise de ses amis de manière aussi simple et ludique permettra sans aucun doute à cette application de trouver son public.

D’autant que, le champs des utilisations peut très largement être étendu à bien d’autres utilités (choix d’un cadeau d’anniversaire pour son best friend ever, etc.). Bref, tout se qui peut relever d’un dilemme très binaire.

La technologie Google Glass permet dans ce type de situation, une mise en place très rapide et peu contraignante du dilemme. On notera tout de même, au vu de la qualité de photo peu convaincante actuelle des lunettes Google, et notamment en matière de gestion de luminosité, un rendu parfois médiocre. Un point qui sera très certainement (on l’espère tout du moins) amélioré lors de la sortie des prochaines Google Glass.

Où trouver l’application?

L’application n’est pour le moment pas disponible auprès du public. Vous pouvez cependant être tenu informé des évolutions de cette dernière ainsi que de sa sortie prochaine en vous rendant sur le site internet de l’application ou en suivant le projet sur twitter @Choozforme

Laisser un commentaire

comment-avatar

*