La station de ski de Squaw Valley sera la première à proposer une application pour Google Glass

La station de ski de Squaw Valley sera la première à proposer une application pour Google Glass

Petit retour en arrière. Souvenez-vous en 2012 lors de la Google I/O, où Sergey Brin annonçait en grandes pompes les Google Glass. Tout au long de la démonstration, différents sportifs se sont succédés pour démontrer une infime partie des capacités du produit. La fonctionnalité mise en avant était le streaming en direct de la caméra, fonctionnalité qui a d’ailleurs été supprimée depuis. Beaucoup de sportifs se sont alors intéressés à ces lunettes, car elles offrent des possibilités différentes de la traditionnelle Go Pro.

Aujourd’hui les applications liées au sport sur la liste officielle des glasswares sont nombreuses : 94Fifty (ballon de basket connecté), Golfight (golf), LynxFit ou Runtastic Fitness Collection (entraînements sportifs). Un domaine pourtant particulièrement pertinent était oublié jusque là : le ski. Mais si nous évoquons le sujet, c’est parce qu’une application (glassware) va être très prochainement disponible.

Uniquement réservée pour la station de Squaw Valley aux Etats-Unis, elle va permettre aux porteurs de Google Glass d’obtenir une expérience enrichie. Développée par Lumiplan, une société française basée dans les Alpes, cette application va permettre d’avoir en temps réel quelles pistes sont ouvertes. Les trente remontées mécaniques auront également leur statut affiché clairement, sans avoir à chercher dans son téléphone ou à vérifier la signalisation.

L’application sera en ligne pour le début de la saison, directement dans l’application MyGlass. Elle devrait être enrichie de nouvelles fonctionnalités, mais aucun détail n’a été donné pour le moment.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*