Amazon va s’intéresser à cette application pour Google Glass

Amazon va s’intéresser à cette application pour Google Glass

Ce n’est pas la première fois que les hollandaise découvrent de très bon usages pour les Google Glass. Après l’application Layar, voici une autre application développée par une autre entreprise néerlandaise et qui devrait plaire à certaines entreprises comme Amazon et plus largement à toutes les entreprises qui ont une gestion de stock importante dans des entrepôts.

L’entreprise Active Ants qui gère les stocks de 50 magasins en ligne à décidé de développer une application pour Google Glass qui permet à ses employés de gérer plus rapidement et facilement leur stocks dans les entrepôts. Le principe est simple : l’employé qui porte des Google Glass reçoit directement la commande en ligne sur les lunettes Google et peut directement aller la chercher dans les stocks.

Une solution avantageuse

application-google-glass-gestion-des-stocks-entrepot-card1

Démonstration de l’application

Cette solution présente de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est qu’il permet à un employé de garder les mains libres et donc de se saisir du colis sur les étagères plus facilement que s’il possédait le papier de commande. Il est donc plus libre de ses gestes et gagne donc en rapidité d’exécution. L’autre avantage, c’est également sur l’économie faite sur le papier. En effet, plus besoin d’imprimer la commande et de la faire signer puisque tout se passe sur l’écran des Google Glass. L’application permet également de réduire les erreurs. Maintenant plus de problèmes sur des commandes qui auraient pu être inversées ou oubliées puisqu’elles apparaîtront au fur et à mesure sur les lunettes Google et l’employé pourra dès lors les visualiser.

Quelles amélioration possible pour cette application Google Glass ?

Toutefois, l’application pourrait bien sûr être améliorée. En effet, les Google Glass n’affichent pas encore les images du produit, ce qui peut encore mener à des erreurs. Une autre possibilité qui n’est pas évoquée dans le développement de cette application serait la possibilité d’ajouter un QR pour scanner grâce aux Google Glass les différentes commandes afin encore d’éviter les erreurs.

L’application n’a été testé pour l’instant seulement avec 2 personnes de la compagnie et rien ne laisse présager de son succès. Mais elle a le mérite de proposer une véritable application B2B en allant plus loin que certains concepts. Si l’application rencontre le succès, elle pourrait intéresser tous les gros gestionnaires de stock et peut-être même la rencontrerons-nous dans des plus petits magasins pour la gestion de leur stock et de leur réassort qui sait ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*