AMA sort son premier jeu pour les Google Glass : Sky Shooting

AMA sort son premier jeu pour les Google Glass : Sky Shooting

Babel Rising 3D, Hills of Glory 3D et Love Test Calculator : des jeux qui totalisent plusieurs millions de téléchargements sur les plateformes mobiles. La société à l’origine de ces hits ? Advancement Mobile Application qui est tout simplement la société soeur d’Ubisoft et de Gameloft. Christian Guillemot est en effet derrière les manettes d’AMA, tout en partageant la direction de quatre autres éditeurs de jeux fondés avec ses frères.

Après avoir goûté aux smartphones, tablettes, Kinect, télévisions…, AMA s’oriente désormais vers les lunettes connectées et plus particulièrement les Google Glass. C’est ainsi qu’une offre d’emploi a été publiée très récemment pour cette plateforme. Mais l’entreprise est l’une des premières en France a avoir eu une paire, car elle a rejoint le programme Glass Explorer dès 2012. Cela a ainsi permis à AMA de sortir hier son premier jeu pour les lunettes de Google : Sky Shooting. Disponible dans la galerie de Glasswares, il s’agit du premier jeu français développé par un éditeur tiers !

Accessible grâce à la commande « Ok glass … play a game », il reprend les codes des jeux de tir au pigeon. L’action se déroule en trois temps : lancer un plateau, viser et ensuite tirer. Tout cela se fait très simplement : en appuyant sur le trackpad pour les opérations de tirs ; en faisant des mouvements de la tête (via l’accéléromètre et le gyroscope) pour cibler. Dix coups vont être tirés et l’objectif est bien évidemment de pointer l’endroit exact où se trouve le plateau. Votre précision plus ou moins importante définira votre nombre de points.

Entièrement développé grâce au Glass Development Kit (GDK), ce jeu recevra très prochainement des mises à jour. AMA annonce ainsi pour cet automne la possibilité de lancer et tirer à l’aide de commandes vocales. Cette première version est avant tout un aperçu, qui a pour objectif de récolter le maximum d’informations auprès des utilisateurs.

Skyshooting_screenshot_3

 

Comment installer cette application ?

Deux choix s’offrent à vous :

Skyshooting_screenshot_4

Laisser un commentaire

comment-avatar

*