A la découverte des applications développées pendant le Glass Hack Budapest

A la découverte des applications développées pendant le Glass Hack Budapest

Petit cocorico pour la France qui a organisé le premier hackathon européen autour des Google Glass avec le Glasscamp. Avec cette dynamique, on a pu voir d’autres organisations se créer et notamment une en Hongrie. Le Glass Hack Budapest s’est tenu le week-end dernier (du 23 au 25 mai) avec pour objectif de former des équipes développant des applications pour les Google Glass. Plusieurs compétences étaient réunies : le développement Android & web, le design, la création audio & animation et enfin un volet plus commercial.

L’idée était bien évidemment de développer un nouveau concept autour des Google Glass, mais aussi de mettre en ligne un site Internet et une vidéo expliquant le projet. Contrairement à de nombreux hackathons qui n’aboutissent à rien, l’objectif du Glass Hack est de voir au-delà des 48 heures. Avec un agenda similaire au Glasscamp (début du développement le vendredi soir et résultats le dimanche en fin d’après-midi), quatre projets ont été créés. Nous allons vous les présenter afin que vous découvriez les talents hongrois.

Sighter on GLASS

Sighter for Glass

Sighter est un jeu de chasse au trésor qui existe sur Android et iOS (malheureusement pas en français). L’objectif était tout simplement d’adapter aux lunettes connectées un concept existant, car elles se prêtent totalement à cet usage. Que vous soyez un habitant ou un touriste, Sighter va vous permettre de découvrir des endroits inattendus tout en vous amusant.

En terme d’usage, lorsque vous lancez l’application, les sites touristiques à proximité sont affichés avec leur distance et les directions. Vous devez alors choisir votre chemin et trouver l’élément en question. Pour aider l’utilisateur, des indices du type « Froid », « Tiède » et « Chaud » seront donnés. Pour valider votre trouvaille, il faut la prendre en photo en disant « I found it ! ». Sighter se veut également éducatif car une voix vous donnera toutes les informations nécessaires sur cet emplacement. Plus besoin d’ouvrir des guides touristiques ou d’ouvrir tout un tas d’applications.

Le système se veut aussi participatif, dans la mesure où les utilisateurs peuvent ajouter de nouveaux lieux. De la même manière, une photo suffira avec la position GPS correspondante.

 

PIE

Comme le nom peut le faire penser, PIE (pour tarte en anglais) est une application dédiée à la cuisine. Beaucoup de services se limitent aujourd’hui à la préparation du plat, mais PIE va plus loin en couvrant toutes les étapes : de l’achat des produits, à la préparation, jusqu’à la cuisson.

L’achat des produits prend la forme d’une liste de courses avec la possibilité de valider les items au fur et à mesure. Place à l’étape suivante et la commande « Let’s cook » qui va détailler étape par étape la recette. L’idée est d’accompagner les utilisateurs, afin que même les plus mauvais aux fourneaux puissent cuisiner sans faute.

 

GoPro Tracks

Les caméras GoPro sont beaucoup utilisées par les sportifs professionnels ou du dimanche. Mais derrière ces vidéos à sensation, il manque des données essentielles pour qualifier l’action qui est en train de se dérouler. Vitesse, altitude, durée… autant d’éléments qui peuvent rajouter du piquant. Le projet GoPro Tracks ne part pas de zéro, car une plateforme web et des applications Android, iOS et Windows Phone sont déjà utilisables.

Depuis l’application pour Google Glass, plusieurs actions sont accessibles sur la GoPro :

  • Prendre une photo
  • Enregistrer une vidéo
  • Mode timelapse

En parallèle, la position GPS et le rythme cardiaque sont enregistrés. Mais ce n’est pas tout, puisque l’application pour Google Glass a un mode pour retrouver facilement sa GoPro à l’aide d’une boussole. Si vous êtes intéressés, un programme de bêta-test est ouvert.

 

Swipe Your Trip

Swipe your trip

Swipe Your Trip veut transformer les Google Glass en guide touristique automatisé. L’idée est de guider l’utilisateur de lieu, en lieu, en lui proposant à chaque fois les informations pratiques à savoir, mais aussi profiter de fonctionnalités comme la prise de photos & vidéos, la recherche simplifiée de restaurants, toilettes, parcs…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*