100 idées d’applications avec les Google Glass

100 idées d’applications avec les Google Glass

Avec la nouvelle API Mirror développée par Google pour créer des applications pour ses lunettes connectées Google Glass, les développeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie et coder de belles applications. Sauf que vous n’avez pas réellement d’idées, ce qui peut se comprendre tant qu’on a pas testé sur le bout du nez ce que donne les Google Glass.

Loic le Meur, fondateur de LeWeb (grande conférence internationale autour du Web) a eu entre les mains des Google Glass et à pu les tester. Et comme on pouvait s’y attendre, Loïc, lui, il en a des idées. Il nous dresse donc une liste de 100 applications possibles avec Google Glass.

Sur Goglasses.fr, nous en avons sélectionné 25 qui nous semblaient intéressantes et nous vous proposons également quelques idées personnelles :

• Des applications de rencontres :

1) Une application qui vous dirait si la personne que vous regardez pourrait correspondre à votre type

2) Une application qui déterminera en fonction de la voix et de la dilatation de la pupille si la personne est ou non intéressée.

Une autre application est proposée et consiste à pouvoir enlever les vêtements de la personne que vous regardez pour l’imaginer nue. Si une telle application voyait le jour, cela serait une vrai atteinte à la dignité. Espérons donc que Google va réussir à réguler ce type d’application pour Google Glass.

• Des applications autour de la réalité augmentée :

3) Une application qui servirait de détecteur de mensonge.

4) Une application qui pourrait nous guider dans un musée.

5) Une application qui nous préviendrait des radars sur la route.

6) Une application permettant de nous guider dans une ville.

• Des applications à but commercial :

7) Une application qui compare les produits que vous regardez pour vous donner le meilleur et le moins cher.

8) Une application qui vous permettrait de voir quelle décoration aurait votre maison si vous achetiez ce produit (j’aime beaucoup celle-là).

9) Une application qui vous permettrait de vous orienter dans un magasin pour trouver directement le produit que vous souhaitez.

• Des applications autour de la voix pour interagir avec tous les individus.

10) Développer une application pour Skype.

11) Une application qui permettrait de comprendre le langage des signes grâce à une traduction de ces signes (une excellente idée que cette application).

• Lifestyle

12) Une application qui permet de regarder votre environnement entièrement retouché avec des filtres, comme Instagram.

13) Une application porno… Si on y a déjà pensé avec l’application glassandsex, il est bien probable que vous ayez d’autres idées dessus…

14) Une application pour pouvoir envoyer directement une citation que vous aimez à vos amis (c’est déjà possible avec l’application Twitter, mais il y a sûrement d’autres moyens d’améliorer cela)

15) Une application qui vous donne en live ce qui vous reste sur votre compte pour savoir si vous pouvez acheter plus ou non. Des applications bancaires dans ce type vont être très utiles à l’avenir.

• Humour

16) Une application où toutes les personnes que vous croisez dans la rue se retrouvent avec une tête de Chuck Norris. Espérons que ces personnes ne seront pas aussi énervée…

• Des applications business

17) Une application qui vous permet directement d’ajouter une personne que vous rencontrez sur les réseaux sociaux.

18) Une application Wikipédia qui vous permet de savoir qui est telle personne et de connaître plus d’informations à son sujet.

19) Une application qui vous permet de garder une trace de vos rendez-vous avec une personne (il est bien probable qu’Evernote développe ce type d’application à l’avenir pour les Google Glass).

• Des applications pour les entreprises :

20) Une application qui vous donnerait les lieux où il y a le wifi le plus proche.

21) Il y a également plusieurs applications autour de la 3D qu’on pourrait imaginer pour des architectes, des designers, décorateurs,…lorsqu’ils créent de nouveaux produits.

22) Une application qui donne toutes les informations à un docteur sur ses patients.

23) Une application à l’attention des assurances (en cas de dommage à un véhicule, pouvoir connaître les informations que l’assurance attend).

• Des applications autour de la sécurité

24) Une application à l’attention des policiers pourrait être intéressante.

25) Une application pour les pompiers est déjà en cours de réalisation.

Sur Goglasses.fr, on vous propose également les applications suivantes :

• Une application qui vous permettrait d’enregistrer un powerpoint, un discours qui seraient diffusés sur l’écran : comme ça vous êtes toujours face au public et vous n’avez plus besoin de baisser la tête sur votre papier. Cela devrait plaire aux managers et aux homme politiques !

• Une application de reconnaissance musicale comme Shazam (ils vont sûrement s’en charger parce que ça serait rudement pratique).

• Une application pour la télévision (affiche le programme TV, permet de changer les chaînes de la TV,…)

• Pourquoi pas implanter une petite lumière sur les Google Glass pour voir dans le noir (pratique pour lire dans la pénombre, faire des photos avec un flash,…)

• Une application qui écrirait directement les articles sur Goglasses.fr ? Bon ok j’arrête…

Si vous souhaitez voir les premières applications possibles avec les Google Glass, vous pouvez consulter notre catégorie spécialisée dans les applications Google Glass ou bien lire l’article sur le premier Glass Camp français destiné au développement d’application dans le domaine des lunettes connectées.

Si vous avez d’autres idées d’applications et que vous souhaitez nous en parler, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou sur nos réseaux sociaux ou encore dans la page contact.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*