Android Wear sur les Google Glass  : ça avance !

Android Wear sur les Google Glass : ça avance !

Retour en juin dernier lors de la Google I/O : Google annonçait sa nouvelle plateforme Android Wear pour les smartwatches. Les LG G Watch, Samsung Gear Live et Motorola Moto 360 ont été les premières à ouvrir le bal. Au cours des nombreuses conférences données par les employés du géant de Mountain View, nous apprenions l’arrivée prochaine d’Android Wear sur les Google Glass.

Android Wear est une plateforme dont l’expérience utilisateur est centrée autour des notifications. Par défaut, l’ensemble des notifications des téléphones Android est affiché sur les montres. Il est possible de les améliorer pour apporter un comportement plus adapté (ex : composer un message par dictée vocale). La plateforme accueille aussi certaines applications « classiques », mais elles ne devraient pas être compatibles avec les Google Glass.

L’idée de ce rapprochement entre Android Wear et Google Glass est donc d’enrichir la timeline avec les notifications du téléphone. Cela donnera un sérieux coup de boost à la plateforme, qui n’a toujours pas dépassé les 100 applications sur la liste officielle de MyGlass. La notion de notification peut toutefois avoir ses limites, puisqu’il pourrait y avoir des doublons (ex : The Guardian, New York Times…). Il devrait certes y avoir une option pour éviter ce comportement depuis MyGlass, mais Google a pris le taureau par les cornes en contactant les développeurs d’applications pour Glass afin de trouver une solution.

Nouveau rebondissement dans cette affaire depuis le déploiement de la mise à jour XE 21.3. Brian Buquoi s’est amusé à regarder les modifications effectuées entre la version XE 21 et 21.3. Il a ainsi noté l’apparition d’une application nommée MyGlassWear.apk. Le nom semble plus que parlant et confirme l’idée selon laquelle il sera possible de faire des réglages depuis MyGlass pour la partie Android Wear.

Maintenant que ce fichier est sur les lunettes, est-il suffisant pour que la fonctionnalité puisse être activée ou faudra-t-il attendre un peu plus ? Quoi qu’il en soit les possesseurs de smartphones sous iOS ne pourront pas en profiter, car Android Wear est pour le moment uniquement compatible avec l’écosystème… Android.

Source : Google Glass Fans

Laisser un commentaire

comment-avatar

*