Android L sera disponible sur les Google Glass

Android L sera disponible sur les Google Glass

Les produits supportés par Android sont nombreux : les smartphones, les tablettes, les télévisions, les voitures… mais aussi les Google Glass. Les célèbres lunettes du géant de Mountain View ont été livrées dans un premier temps avec la version 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) avant d’être mises à jour vers la dernière mouture 4.4 (KitKat). Ce changement a demandé plusieurs mois de développement, obligeant même Google à ignorer certaines mises à jour mensuelles. Mais il en valait la peine, car Android 4.4 met l’accent sur le Project Svelte, qui consiste à mieux gérer les terminaux avec des ressources matérielles contraintes.

La question des mises à jour futures pouvait se poser suite à l’annonce de la prochaine version d’Android lors de la Google I/O. Pour le moment disponible dans une version de développement, Android L devrait sortir d’ici à la fin de l’année. Les nouveautés sont nombreuses et englobent par exemple une toute nouvelle expérience graphique. Mais Android L apporte surtout une palanquée de changements appréciables pour les Google Glass : une amélioration de la batterie, le support du Bluetooth 4.1, une nouvelle machine virtuelle ART, le support du format vidéo H.265, un mode rafale pour l’appareil photo…

Google Glass Android L

Lors du dernier rendez-vous du Google Developer Group (GDG) de New York, le Google Developer Expert sur la plateforme Google Glass, Allen Firstenberg, a confirmé qu’Android L allait bel et bien arriver sur les lunettes. On ne sait pas encore si cette mise à jour sera déployée en même temps que pour les smartphones, tablettes…, mais elle est synonyme de bonne nouvelle ! Il ne faut pas oublier que les notifications d’Android Wear vont également être supportées par les Google Glass. les prochains mois vont donc être chargés en nouveautés !

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*