Adrian Wong revient sur les Google Glass

Adrian Wong revient sur les Google Glass

Adrian Wong était l’ancien lead electrical engineer chez Google dans la division Google Glass. Son rôle à été crucial dans le développement des Google Glass. Toutefois il avait vogué vers de nouveaux horizons par la suite puisqu’il avait été recruté par Oculus par la suite (Google puis Oculus…ça fait pas mal sur le CV). Il faisait parti de l’équipe en charge de la conception de la version consommateur de l’Oculus Rift. Mais Google (ou plutôt Alphabet) a réussi à le recruter une nouvelle fois. Rien n’est pour l’instant très clair sur ses attributions mais sa tagline sur son profil Linkedin est la suivante :

G is for Gadgets, Glasses, and Goggles

On peut donc raisonnablement penser qu’il va donc prendre part à l’évolution des Google Glass et leur prochaine sortie ainsi que des autres gadgets que la firme va proposer dans les mois à venir sur ces Glass.

Qu’Alphabet veuille récupérer un élément qui avait déjà travaillé sur les Google Glass nous fait penser que :

  1. Les Google Glass sont belles et bien en développement pour une nouvelle version. Aucune date n’est encore annoncée mais le projet continue toujours de vivre bel et bien au sein de l’entreprise.
  2. La division Google Glass rencontre peut-être des difficultés techniques pour lesquelles les compétences d’Adrian Wong seraient nécessaires (mais là encore rien de confirmé puisqu’on ne connaît pas le poste effectif qu’il occupe au sein de la division) dirigé par le père de Nest.

Quoiqu’il en soit, les Google Glass sont toujours en route et c’est toujours une satisfaction de savoir cela au regard des nombreux usages qu’elles peuvent nous apporter et notamment aux professionnels.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*