Une nouvelle caméra pour les Google Glass ?

Une nouvelle caméra pour les Google Glass ?

C’est un prototype intéressant développé par les professeurs Jibo He, Barbara Chaparro et Long Wang de l’Université du Wichita. Ces derniers ont remarqué que le champ de vision de la caméra des Google Glass était un peu « faible » et ont choisi de trouve un moyen pour augmenter ce champ de vision. Pour ce faire, ils ont créé un petit accessoire qui se clippe sur la caméra des Google Glass et qui augmente le champ de vision. C’est en fait le même principe qui est utilisé avec les zooms et les lentilles que l’on change sur des appareils photo de type Reflex ou Canon par exemple.

google-glass-camera-prototype

Pour être totalement exact, le « Google Lens » comme se nomme ce prototype, permet d’augmenter à l’horizontal le champ de vision des Google Glass de 54,8 degrés à 109,8 degrés et à la vertical de 42,5 degrés à 57,8 degrés. C’est donc une belle amélioration, même si cela n’améliore pas encore la qualité des photos et des vidéos (qui sera peut-être amélioré dans la prochaine version) !

Ce qui est intéressant c’est que ce prototype permettrait de capturer plus largement ce qui se passe autour. Il pourrait donc servir aux journalistes ou aux photographes qui utilisent les Google Glass. C’est également un business qui est intéressant en ce sens où il ouvre la voie à de nouveaux accessoires pour les lunettes connectées et donc de nouveaux usages. Ce business a plutôt bien fonctionné pour des entreprises comme Reflex ou Canon alors pourquoi pas sur les Google Glass ? Peut-être faudrait-il toutefois attendre d’avoir le design définitif des Google Glass et d’autres lunettes connectées avant de lancer un véritable business sur ce créneau !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*