Remotte : une télécommande pour les Google Glass

Remotte : une télécommande pour les Google Glass

L’interaction avec les Google Glass s’effectue de deux manières : la dictée vocale ou via le touchpad. Mais ce ne sont pas les seules, car des petites astuces sont aussi possibles : la sortie de veille peut se faire en inclinant sa tête d’un certain degré ou en mettant les lunettes sur son nez. Une photo peut être prise en clignant ses yeux. Ces exceptions restent très limitées et l’idée d’une télécommande est particulièrement pertinente, car elle évite de faire des gestes.

C’est justement l’idée développée par des Espagnols sous le nom de Remotte. Plus besoin de toucher les Glass, la télécommande sait tout faire en se connectant en Bluetooth (4.0). Mieux, ce petit objet est compatible avec pratiquement tout : les smartphones, les tablettes ou même les Smart TVs.

Le design reprend celui d’une clé et peut à la fois détecter les mouvements linéaires et circulaires sur son touchpad. Le bouton central est dédié à la prise de photos et vidéos. De base cet accessoire s’interface parfaitement avec les applications de Google, mais grâce à un SDK, l’idée est d’aller encore plus loin avec des usages spécifiques à certaines applications. Plus précisément trois modes sont disponibles, mais un seul est destiné aux Glass :

Mode Glass

Ce mode est semblable au touchpad des Glass avec le swipe du haut vers le bas, le clic, le double-clic…

Mode photo

Vous allez pouvoir enrichir l’expérience photo sur un iPhone, en offrant un déclencheur à distance. Vous pourrez choisir également un mode stop motion ou timelapse.

Mode multimédia

Vous allez pouvoir contrôler votre iPhone (mais à priori n’importe quel smartphone) pour le multimédia : mettre en lecture/pause, modifier le volume ou encore avancer/reculer dans une playlist.

 

Remotte dispose de ses propres capteurs comme un accéléromètre, un gryyscope, un capteur de pression ou encore de température. Afficher la température ambiante dans un Glassware devrait donc être très rapidement possible. Notez que cet accessoire sera personnalisable, de la même manière que les Glass avec les stickers du site gpop.

Initialement ce projet a été lancé sur KickStarter, avant d’être finalement retiré. L’explication est simple : avec un nombre restreint de Glass Explorers, les chances que Remotte échoue étaient élevées. A la place, ce sont des investisseurs qui viennent de parier sur ce projet espagnol. Si tout se passe bien,, 1 000 unités devraient ête disponibles en avril/mai.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*