La batterie externe pour les Google Glass, GAZERg, prend du retard

La batterie externe pour les Google Glass, GAZERg, prend du retard

Les lunettes connectées vont probablement révolutionner nos vies dans les années à venir, mais elles doivent faire face à un problème de taille aujourd’hui : une autonomie risible. Les Google Glass n’y échappent pas et oublier son chargeur est impensable si on souhaite les utiliser de manière normale au cours d’une journée. Google a essayé de faire des efforts sur la partie logicielle, mais la consommation des différents composants liée à la batterie intégrée n’est pas encore un couple qui peut vivre en bonne harmonie.

Partant de ce constat, des possesseurs des lunettes de Google veulent essayer de gommer cette faiblesse via leur produit : GAZERg. Ce nom ne vous dit peut-être rien, car il s’appelait il y a encore quelques mois GazerGlass. Sous la pression du géant de la recherche, les entrepreneurs ont du faire disparaître le mot Glass, d’où l’appellation GAZERg aujourd’hui. Concrètement cette batterie externe vient se glisser sur le côté gauche des lunettes (celui qui ne contient aucun élément) et vient se connecter sur le microUSB via une lanière ingénieusement conçue.

Mais les embûches se sont multipliés sur le chemin de ce produit, car les premières livraisons étaient prévues pour le mois de mars 2014. Cet été les nouvelles étaient loin d’être bonnes :

Actuellement, nous corrigeons notre PCB (circuit imprimé). En raison d’erreurs au cours de la production, il est impossible de les faire fonctionner aujourd’hui. Nous nous excusons sincèrement. Nous avons presque terminé et vous verrez vos GAZERg cet été […].

Mais nous sommes en octobre et les GAZERg patinent toujours, car les concepteurs ont du tout refaire à zéro (plusieurs ingénieurs se sont enchainés par exemple). Actuellement, plusieurs unités de test sont produites à Moscou et si cette fois tout est correct, la production pourra recommencer et les premiers acheteurs pourront enfin obtenir leur batterie additionnelle.

Si cette batterie externe (750 mAh) vous intéresse, les précommandes sont toujours ouvertes pour un prix de 125 dollars.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*