GlassKap : des protections et accessoires amusants pour les Google Glass

GlassKap : des protections et accessoires amusants pour les Google Glass

Le seul moyen pour se procurer aujourd’hui les Google Glass se fait grâce au programme Glass Explorer. La deuxième version est accessible à n’importe quel américain (et même à tout le monde en rusant un peu), à condition de débourser 1500 dollars. Bien qu’elles adoptent une flexibilité déconcertante et une forte résistance, rien ne vaut une protection. Nous vous avons déjà présenté un modèle cette semaine, mais nous tenions à vous présenter GlassKap.

Qu’est-ce que GlassKap ?

GlassKap était initialement un projet sur KickStarter qui a été financé avec succès. Todd Blatt, son créateur, utilise les possibilités offertes par les nouvelles imprimantes 3D pour offrir à la fois des protections et accessoires pour les Google Glass. Elles viennent soit se glisser sur la partie contenant le prisme et la caméra, soit sur les branches.

Plusieurs déclinaisons de son produit sont disponibles et certains essaient de répondre à deux problématiques. La première est bien évidemment la question de vie privée liée à la caméra. Aujourd’hui seuls les initiés savent qu’il est difficile de filmer discrètement, mais pour le grand public les lunettes de Google sont de vrais outils d’espionnage. GlassKap offre par exemple un modèle venant obstruer la caméra. À l’inverse, un autre se fait remarquer avec cette fois un « On Air » qui est sensé indiquer qu’une vidéo est en cours de réalisation.

La deuxième problématique est liée à la luminosité du prisme, qui est considérée comme faible par nombre de ses concurrents. Todd Blatt propose une alternative simple, mais efficace : enfermer le prisme (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous).

GlassKap

D’autres objets sont plus loufoques comme :

  • Un viseur (comme dans les jeux)
  • Un porte-stylo
  • Un pot de fleurs…

 

Vidéo de présentation

 

Où peut-on se procurer des GlassKap aujourd’hui ?

Bien que la campagne KickStarter soit terminée depuis un moment, il est toujours possible d’acheter des GlassKap. Cela se fait directement depuis la boutique ShapeWays où le premier prix commence à 8,66 euros, auquel il faudra rajouter les frais de port. Notez que les couleurs proposées ne sont pas celles des Google Glass. Pensez donc à prendre un ton qui s’accorde bien avec !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*