GazerGlass, une batterie additionnelle pour Google Glass

GazerGlass, une batterie additionnelle pour Google Glass

L’un des gros points faible des Google Glass est sans aucun doute leur autonomie actuelle. Dotées d’une batterie de 600 mAh, les lunettes Google ne parviennent en effet pas à tenir sur la durée.

Le problème est connu de Google mais reste pour autant complexe : il faut en effet conserver un équilibre entre les différentes branches des lunettes en répartissant le poids des composants tout en limitant ces derniers afin de ne pas se retrouver avec des lunettes trop lourdes et peu agréables à porter. C’est là qu’intervient GazerGlass.

Une batterie intégrée aux lunettes Google

Le concept même de GazerGlass est d’entièrement intégrer leur batterie sur le design des Google Glass afin de ne pas en modifier les courbes. La batterie additionnelle est de 1500mAh en Lithium-Polymer, soit de quoi tripler la capacité d’autonomie des lunettes de la firme américaine. Le tout pour quelques 100 grammes supplémentaires placés sur la branche gauche des Google Glass, soit celle ne contenant pour le moment aucun composant.

Gazer Glass - modélisation

Gazer Glass – modélisation

Gazer Glass - l'emballage

Gazer Glass – l’emballage

 

Bien qu’étant encore à l’état de projet, les premières livraisons seraient prévues pour mars 2014 selon leur site officiel. Le prix est d’actuellement 50 dollars pour les pré-commandes et devrait passer à 75 dollars une fois le produit sorti.

Vidéo de présentation

Laisser un commentaire

comment-avatar

*