Enfin une vraie protection pour Google Glass

Enfin une vraie protection pour Google Glass

Pour les Google Glass, à l’heure actuelle, la seule protection existante est le rangement en tissu fourni par Google. Toutefois, le problème est le même que pour un smartphone : le rangement en tissu ne protège pas contre les coups que pourraient recevoir le device lorsqu’il tombe par exemple.

Le studio Design Libero, basé à Milan, s’est penché sur la question et à tenté de réfléchir au design possible que pourrait avoir « une coque » pour Google Glass et il faut bien avouer que leur concept est particulièrement bien trouvé et a déjà tout pour séduire. Trois réalisations de ces « coques » ont été réalisées : Carbon Fiber, Recycled Aluminum et Liquid Wood. Voici ci-dessous les différents modèles :

carbon-fiber-coque-google-glass-concept

Carbon Fiber

 

recycled-aluminium-coque-google-glass-concept

Recycled aluminium

 

liquid-wood-coque-google-glass-concept

Liquid Wood

 

Comment cela fonctionne t-il ?

Il faut l’ouvrir sur le dessus pour trouver ensuite l’endroit où ranger les Google Glass, rabattre ensuite l’avant de la coque et voilà vos lunettes Google bien protégées. Voici le fonctionnement de illustré par une photo :

fonctionnement-concept-coque-google-glass

Fonctionnement du concept de la coque Google Glass

 

Les designers de cette coque sont même allés plus loin puisqu’ils ont bien réfléchi à la manière dont la coque pourrait être portée. Avec ce design plusieurs options peuvent être envisagées : soit de la porter à la main, soit en bandoulière, soit plutôt comme un sac à main, soit encore autour du coup !

usages-concept-coque-google-glass

 

 

Si ce design reste actuellement à l’état de concept, il est bien probable que l’on voit fleurir dans les prochaines années, voire dans les prochains mois des concepts autour des lunettes connectées et des Google Glass sur des plateformes comme Kickstarter.

Et vous que pensez-vous de ce concept ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*