Adafruit sort un accessoire de lampe torche pour Google Glass

Adafruit sort un accessoire de lampe torche pour Google Glass

Adafruit Industries est une société qui fabrique essentiellement des composants électroniques qu’ils décrivent eux même comme étant «funs». Un simple tour sur leur boutique en ligne suffira sans aucun doute à attirer l’attention des plus geek de nos lecteurs.

Cette société vient également de tout juste sortir un accessoire pour Google Glass : une lampe torche qu’il est possible de connecter sur ses lunettes Google via leur port USB. L’accessoire est discret (dimensions de 16.5mm x 16.8mm / .65″ x .68″) et s’adapte parfaitement au design des lunettes.

 

lampe-torche-google-glass-2

Lampe torche USB pour Google Glass

Lampe torche USB pour Google Glass

La lampe torche USB pour Google Glass décortiquée

lampe-torche-google-glass-4

Lampe torche USB pour Google Glass comparée à une pièce

Sorties le 29 avril dernier et vendu au prix de 29,95 dollars, l’accessoire est d’ores et déjà en rupture de stock momentanée.

L’accessoire dispose de sa propre application permettant une activation vocale de la lampe grâce à la commande “OK Glass Toggle Flashlight”. Le dernier firmware XE16 est requis pour que tout fonctionne correctement. Si celui-ci n’est pas encore installé sur vos Google Glass, une mise à jour préalable s’impose.

Adafruit met également à disposition de tous les développeurs l’ensemble des codes du projet. Le tout est disponible sur Github et permettra le développement d’applications personnelles sur la base de cet accessoire.

En pratique, il reste désormais à voir si la LED est suffisamment puissance pour offrir un réel éclairage mais également quel impact peut avoir cet accessoire sur la consommation de batterie (sait-on un peu juste) des Google Glass.

Un aperçu de cet accessoire vous permettra de vous en faire une idée plus précise :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*