Accueil / Google Glass / A Amsterdam, l’aéroport de Schiphol utilise les Google Glass
test-google-glass-schipol-aéroport

A Amsterdam, l’aéroport de Schiphol utilise les Google Glass

Si il a été mis fin au programme Explorer il y a peu et par conséquent à la vente de Google Glass, il n’empêche que les Google Glass fascinent toujours autant et les usages continuent à se créer. On a pu voir des utilisations dans le domaine de la médecine ou dans le retail (pour ne citer qu’eux). Aujourd’hui, c’est l’aéroport amstellodanois Schiphol qui expérimente les Google Glass. La particularité de cette expérimentation est qu’elle est double.

En effet, l’aéroport est en train de tester auprès des autorités aéroportuaires les Google Glass. Ces dernières peuvent grâce aux commandes vocales afficher les informations sur les portes de départ et d’arrivée ainsi que les informations relatives à l’avion au sol.

information-aeroport-google-glass-01
Recherche d’information sur un vol sur les Google Glass
information-aeroport-google-glass-02
Résultat de la recherche d’information sur le vol via les Google Glass

Mais cette expérience se fait également auprès des usagers des aéroports. L’aéroport souhaitait en effet pouvoir comprendre le comportement des usagers de la prise de billets, à l’enregistrement des bagages, jusqu’à la porte d’embarquement. Pour comprendre cela ils ont équipés les usagers des Google Glass et ont utilisé la caméra vidéo pour comprendre leur parcours (et par conséquent l’améliorer par la suite). Une sote d’A/B testing mais dans la vie réelle en fait !

test-google-glass-aéroport-amsterdam
Test des Google Glass pour les passagers de l’aéroport

Toutes ces usages restent encore une expérimentation et rien ne dit s’ils seront à l’avenir intégrés que cela soit pour les autorités aéroportuaires ou pour les usagers. Mais cela démontre toutefois l’intérêt de rechercher sans cesse des nouveaux usages pour améliorer la situation des passagers et le travail des employés. Espérons que de telles expérimentations seront par la suite étendus en France et pour de nouveaux usages.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
mozvr-vr-mozilla-firefox
Pour un standard de développement en réalité virtuelle avec le responsive WebVR

Comme vous pouvez le constater, de plus en plus de constructeurs souhaitent de mettre à la réalité virtuelle et beaucoup...

g3-cardboard
LG annonce un Google Cardboard basé sur son smartphone LG G3

Le Google Cardboard se vend de plus en plus et son intérêt est toujours au plus haut auprès des utilisateurs...

Fermer