Ouverture du Laval Virtual 2016 : premier salon européen sur la réalité virtuelle

Ouverture du Laval Virtual 2016 : premier salon européen sur la réalité virtuelle

C’est parti ! Pour sa 18eme édition, le Laval Virtual ouvre ses portes ce mercredi 23 mars et se terminera ce dimanche 27. Ce salon international, référence dans le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, accueille cette année quelques 170 exposants dont quelques noms bien connus du grand public, et d’autres des spécialistes des nouvelles technologies.

Répartis sur 5 500 m2, l’intégralité des exposants ne seront pas présents durant l’ensemble du salon. Le Laval Virtual s’adresse en effet à deux publics distincts : les professionnels du mercredi 23 au vendredi 25, puis aux particuliers les samedi 26 et dimanche 27. L’entrée grand public est tarifée 7 euros, tarif rapidement amorti compte-tenu de la richesse du salon et des technologies y étant exposées.

Laval-Virtual-édition-2016

 

Au programme de cette édition 2016 du salon Lavallois, on notera tout particulièrement les éléments suivants :

  • la présence des « 14 meilleures start-ups européennes » proposant des innovations technologies principalement centrées sur la VR et l’AR ainsi que l’écosystème entourant ces technologies ;
  • la présence de 8 studios de production sélectionnés pour présenter leurs travaux en Réalité Virtuelle et Augmentée ;
  • la présence d’écoles internationales dont les projets seront présentés au salon ;
  • la tenue de conférences, débats et tables rondes durant l’intégralité du salon ;
  • le concours « ReVolution » qui récompensera, suite à une sélection de 11 nominés, les projets les plus innovants en matière de réalité virtuelle ;
  • la compétition « temps limité » qui se tiendra du 22 au 24 mars 2016. Sponsorisée par HTC qui mettra son HTC Vive à disposition, le but sera de développer en 30 heures une application en 3D temps-réel interactive.

Vous l’aurez compris, nous aurons donc droit à un riche programme venant compléter les nombreux exposants venant fièrement porter leurs dernières innovations. Cette 18eme édition s’annonce d’ores et déjà comme une réussite.

 

GoGlasses sera présent au Laval Virtual ce jeudi 24 durant l’une des journées dédiées aux professionnels. N’hésitez pas à nous avertir via Twitter (@GoGlasses) ou mail de votre présence sur place.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*