En savoir plus sur l’Oculus Connect, la conférence signée Oculus VR

En savoir plus sur l’Oculus Connect, la conférence signée Oculus VR

L’Oculus Rift a le vent en poupe ; alors que son kit de développement comptabilise plus de 100 000 ventes et que la société se voit contrainte de suspendre les ventes en Chine pour cause de recel, une conférence pour développeurs a été annoncée pour septembre prochain sur le blog officiel.

Pour Oculus VR, elle arrive au moment opportun avec le développement de la réalité virtuelle : « Nous avons vu plus de contenus de réalité virtuelle durant ces deux dernières années que durant les deux dernières décennies, et c’est le résultat direct de l’incroyable travail effectué par la communauté. Avec l’élan de la réalité virtuelle à un niveau record, c’est un moment unique pour la communauté de développeurs de se réunir ensemble et d’amener la réalité virtuelle à un niveau supérieur. »

Qui sont conviés à l’Oculus Connect ?

Oculus Connect est définie comme une conférence visant à réunir des ingénieurs, designers et créatifs à échelle internationale pour partager et s’entraider dans l’objectif de créer la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. Sont donc conviés les développeurs, toute personne créant des applications ou sachant faire preuve d’inventivité et d’innovation, mais aussi les personnes enthousiastes par rapport à la réalité augmentée. Parmi les personnalités présentes, on retrouve Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift, Brendan Iribe, le directeur général, John Carmack, le directeur de la technologie et Michael Abrash, chef de l’équipe scientifique.

Quelles sont les activités prévues ?

Les participants apprendront en avant-première toutes les nouveautés attendues pour l’Oculus Rift. Des sessions et des ateliers seront menés par des ingénieurs et pionniers dans le domaine. Les travaux pratiques leur permettront également de bénéficier de conseils et d’informations pratiques directement de la part de l’équipe d’Oculus VR. Les développeurs pourront aussi effectuer des démos de leurs créations dans un emplacement désigné. Si du matériel sera mis à disposition des invités, chaque personne peut également apporter son propre kit de développement et son matériel – ordinateur par exemple – s’il le souhaite.

Comment venir à la conférence ?

La conférence se déroulera le vendredi 19 de 17h à 20h et le samedi 20 septembre de 8h à minuit, au Loews Hollywood Hotel, à Hollywood, aux Etats-Unis. Il est possible de réserver une chambre – généralement à partir de 199$ par nuit – par téléphone ou en ligne jusqu’au 25 août. Pour participer à l’évènement, il faut à partir du 10 juillet s’enregistrer sur le site de la conférence. Vous pourrez également y trouver plus d’informations sur son déroulement.

oculus-connect-oculus-rift-conference

Laisser un commentaire

comment-avatar

*