Accueil / Evènements / Oculus Connect 4 : le programme des conférences se dévoile, une compétition d’eSports au menu
date-oculus-connect-4-819x407

Oculus Connect 4 : le programme des conférences se dévoile, une compétition d’eSports au menu

A un peu plus d’un mois du coup d’envoi de l’Oculus Connect 4, Oculus lève progressivement le voile sur le programme de son événement.

La quatrième édition de l’Oculus Connect approche à grands pas. Considéré comme l’un des plus importants événements de l’année, à l’image de la Google I/O, du Consumer Electronic Show (CES) ou encore des keynotes Apple et Microsoft, l’Oculus Connect 4 posera ses valises du 11 au 12 octobre 2017 dans le célèbre San Jose Convention Center, en Californie. Outre le lieu et la date de ce grand rendez-vous réservé aux développeurs, le programme restait jusqu’alors inconnu.

> Lire aussi : Conférence Oculus Connect 4 : les inscriptions sont ouvertes

Un manque comblé par Oculus et ses équipes. Le 9 août déjà, la filiale de Facebook publiait une première fournée de conférences, rejointe un mois plus tard par une seconde vague d’annonces. Aujourd’hui, pas moins de 27 conférences composent le programme : « VR in Health in Education », « Mixed Reality Capture on Rift », « 2017 Breakthroughs in Spatial Audio Technologies » ou « Better with Friends : The First Year in Facebook Spaces » sont des exemples de talks auxquels assisteront les participants.

oculus-connect-4-programme-conference-990x550

Oculus Connect 4 : de l’eSports au programme

Articulé autour de quatre axes principaux – Develop, Design, Distribute et Future -, l’Oculus Connect 4 devrait accueillir une trentaine de conférences au total. Autrement dit, un troisième communiqué constitué du reste du programme devrait tomber dans les prochaines semaines. D’ici là, vous pouvez consulter la liste complète des conférences. Avec, une description plus détaillée accompagnée du nom et du statut des intervenants.

> Lire aussi : VR Challenger League : une compétition d’eSports en réalité virtuelle signée Oculus, ESL et Intel

Pour couronner le tout, Oculus compte mettre en avant sa nouvelle compétition d’eSports, la VR Challenger League, organisée aux côtés d’Intel et d’Electronic Sports League (ESL), l’un des principaux organisateurs de tournois d’eSports dans le monde. Huit équipes professionnelles d’Echo Arena viendront s’affronter pour tenter de se qualifier pour l’étape suivante. Une conférence dédiée au sport électronique, « VR Esports : The Future of Competitive Gaming », a d’ailleurs été prévue par les organisateurs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.