Accueil / Evènements / Conférence Made by Google : Pixel 2, ARCore et casque de réalité virtuelle autonome au programme ?
programme-date-made-by-google-990x550

Conférence Made by Google : Pixel 2, ARCore et casque de réalité virtuelle autonome au programme ?

Un an jour pour jour après l’édition 2016, la conférence Made by Google revient le 4 octobre 2017. Le géant du net devrait y présenter le Pixel 2, tout en revenant sur son kit de développement ARCore et les casques de réalité virtuelle autonomes annoncés à la Google I/O.

Octobre 2017 est un mois à cocher dans votre agenda. Car ce n’est pas une, mais deux conférences organisées par Google et Oculus qui auront lieu à quelques jours d’intervalle. D’un côté, l’Oculus Connect 4, qui posera ses valises au San Jose Convention Center (Californie) du 11 au 12 octobre. De l’autre, le Made by Google, qui devrait faire l’objet d’annonces importantes, le 4 octobre prochain.

Made by Google : un Pixel 2 officieusement confirmé

La firme de Mountain View a d’ailleurs envoyé les premières invitations presse à nos confrères américains d’UploadVR. De quoi prédire de manière plus ou moins sûre les sujets abordés au cours du rendez-vous. Selon les rumeurs – et des fuites confirmées -, Google devrait officiellement présenter une seconde version de son appareil mobile Pixel, le Pixel 2. Un modèle Pixel 2 XL devrait également être exhibé.

En cas de scepticisme vis à vis de ces spéculations, allez donc jetez un œil dans le code source de la page de l’événement, comme le conseille Frandroid. Le terme « pixel-teaser » ressort en effet des lignes de code, laissant présager un talk entièrement consacré à ce nouveau produit compatible avec la plateforme Daydream et le casque de réalité virtuelle Daydream View.

Made by Google : incertitude autour de l’ARCore

made-by-google-2017-pixel-2-vr-ar-990x550

Google va-t-il justement lever le voile sur ses premiers casques de réalité virtuelle autonomes ? Des produits développés en collaboration avec HTC et Lenovo et dont l’apparition à la keynote d’ouverture de la Google I/O 2017 en avait surpris plus d’un. La multinationale devrait logiquement s’attarder dessus, au moins pour communiquer la liste des caractéristiques techniques, leur prix et date de lancement.

L’incertitude persiste en revanche autour du SDK ARCore. Publié début septembre 2017 pour contrer l’ARKit d’Apple, l’ARCore pourrait passer à la trappe. La date de la conférence Made by Google intervient un mois après la publication d’ARCore. Une courte période qui limiterait la marge de manœuvre de la compagnie dirigée par Sundar Pichai. Pour vous tenir informé, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter mise en place par Google.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.