L’Été de la VR, à la rencontre des problématiques de la réalité virtuelle

L’Été de la VR, à la rencontre des problématiques de la réalité virtuelle

Si le développement de contenus en réalité virtuelle s’accélère significativement ces derniers mois, les événements dédiés au secteur connaissent eux aussi de beaux jours. Après l’énorme succès du parc d’attractions en réalité virtuelle organisé par Samsung, c’est au tour de l’association Glass Camp de réunir différents acteurs du milieu pour « confronter des points de vue, des retours d’expériences et des problématiques », peut-on lire sur la page de l’événement.

Prévu le samedi 25 juin 2016 de 11h à 18h30, L’Été de la VR se tiendra à Numa, point de ralliement des start-up parisiennes. Pour l’occasion, le meetup s’est entouré de nombreux partenaires issus du secteur : Virtual Association, ETR, Social Media Club, Blumenlab, VR Lines, Wanda, Le Blog Documentaire, Café VR, Numa Paris, Numérama et HTC. En premier lieu (11h – 13h), les organisateurs mettront en place des tests d’applications VR avec les casques HTC Vive, Samsung Gear VR, Google Cardboard et Oculus Rift CV1 et DK2.

realite-virtuelle-événement-test

La journée s’enchaînera ensuite avec une « Introduction virtuelle » (14 – 14h30), abordant « l’histoire, les principes et les perspectives » de la dite technologie, avant de lancer deux séries d’atéliers étalées sur le reste de l’après-midi. La première s’intitule « Quelle VR aujourd’hui et quelle VR demain » (14h30 – 16h) : un sujet qui évoquera les thèmes de la sociabilité, l’art, les enjeux industriels ou encore les jeux vidéos, pour ne citer qu’eux. La seconde série (16h30 -18h) traitera les cas de l’éducation et la formation, l’érotisme, la musique et sound design ou bien le totalitarisme. Autrement dit, il y en aura pour tout le monde.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*