Le meetup Paris Réalités Alternatives se réunira pour la première fois le 24 septembre

Le meetup Paris Réalités Alternatives se réunira pour la première fois le 24 septembre

Après un été plutôt calme en terme de rencontres autour des lunettes connectées et réalités virtuelles, la situation va s’inverser en cette fin de mois de septembre. Il faudra ajouter le mercredi 24 dans vos agendas, car il s’agira de la toute première rencontre du groupe Paris Réalités Alternatives. Chapeauté par Greg Madison, que vous aviez déjà pu découvrir dans un épisode de l’émission AndroTec, le programme de ce premier numéro est fort intéressant. Au programme : Oculus Rift DK1/DK2, SmartGlass, video mapping, metaverse, avatars, usages/prospective… mais ce n’est qu’un bref aperçu du contenu de ce premier numéro !

 

Antoine Rigitano: Etudiant en doctorat d’Archéologie et 3D, développeur pour l’Oculus Rift et les Google Glass, rédacteur chez EnterTheRift.fr et membre de Glass Camp

Sujet : L’oculus d’hier et d’aujourd’hui ainsi que ses alternatives

 

Greg Madison: Designer IHM innovante et designer d’interaction, UI/UX. Spécialisé sur les Réalités Alternatives

Sujet : Designer de réalités alternatives, la nouvelle perspective des interfaces homme/machine.

 

Nicolas Barrial: Journaliste nouveaux médias, blogueur, Consultant. Spécialiste des mondes virtuels, il est en 2003 le premier français dans Second Life.

Sujet : Le metaverse et les avatars

 

Christophe Gouet: Ingénieur en Réalité Virtuelle chez MiddleVR et secrétaire de l’association VR Geeks. Anciennement responsable réalité virtuelle sur un projet chez Dassault Systèmes, il y a rencontré Sébastien Kuntz, président et fondateur de MiddleVR.

Sujet : Bref état de l’art de la Réalité Virtuelle, quelles en sont les clés et quels sont les obstacles importants a surmonter pour une expérience de qualité.

Le rendez-vous est donné à 19h30 à La Pailasse, tout proche du métro Strasbourg – Saint-Denis à Paris. Les inscriptions se font directement sur la page du meetup et sont bien évidemment gratuites.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*