L’Adami lance la Culture Experience Day dédiée aux objets connectés du 13 au 15 mars

L’Adami lance la Culture Experience Day dédiée aux objets connectés du 13 au 15 mars

La Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes, plus communément appelée ADAMI, va organiser du 13 au 14 mars 2015 deux jours dédiés aux objets connectés. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’ADAMI est une société française de perception et de répartition des droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes. Beaucoup d’artistes dépendent de l’ADAMI à l’heure actuelle et la société souhaitait réfléchir au futur de l’interprétation des artistes (chanteurs, compositeurs, acteurs,…) à l’heure des objets connectés. Et c’est donc tout naturellement que GoGlasses s’associe à cette initiative et assurera le showcase pour présenter plusieurs objets connectés : Oculus Rift, Google Glass, Google Cardboard, Drone, Myo ou encore les Epson Moverio !

L’Adami organise la première édition des Culture Experience Days à la Cartonnerie à Paris, dont l’objectif est de mettre en place 2 jours de création collective pour inventer de nouveaux modes d’interprétation des œuvres à partir d’objets animés par la technologie et l’artiste-interprète (chanteur, musicien, acteur …).

Partant du constat que les objets connectés révolutionnent notre vie au quotidien, l’Adami souhaite réfléchir à leurs implications dans le domaine artistique et culturel. Les artistes ayant toujours été à l’avant-garde du changement politique et sociétal, ces deux jours seront donc l’occasion de se saisir pleinement des nouveaux technologiques et des possibilités qu’offre le numérique en matière de création.

Ainsi, les Culture Experience Days permettront aux participants de créer des objets et de tester la manière dont ils changent les arts vivants avec comme idée principale, celle de placer l’artiste-interprète au centre de la création.

Ouvert à toutes et tous sur inscription préalable, cet évènement sera un moment collaboratif dont l’objectif est de favoriser les échanges entre les acteurs du numérique (makers, développeurs..) et les artistes-interprètes pour encourager les synergies.

Lors de ces deux jours, un showroom présentera de nombreux objets connectés pour faire de ce weekend une expérience immersive et unique.

En partenariat avec La Cartonnerie, Makery, Bagel Lab, Goglasses, Glasscamp. l’Institut de l’Internet et du Multimédia du Pôle Léonard de Vinci.

Pour plus d’informations et vous inscrire à cet évènement suivez ce lien : http://cultureexperiencedays.adami.fr/

Nous espérons vous voir nombreux pour ce bel évènement !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*