Accueil / Evènements / « Rendre visible l’invisible » : le second hackathon « FrHack! 2017 » signé l’ANFR
hackathon-frhack-2017-anfr-ar-vr-990x650

« Rendre visible l’invisible » : le second hackathon « FrHack! 2017 » signé l’ANFR

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) organise son second hackathon « FrHack! 2017 », sur le thème « Rendre visible l’invisible ». L’événement aura lieu à la Paris School of Business, à Paris, le 20 et 21 mai 2017.

« Rendre visible l’invisible » : un mot d’ordre qui a le mérite d’éveiller la curiosité de chacun. Chapeautée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), le second hackathon « FrHack! 2017 » posera ses valises à la PSB Paris School of Business, du 20 au 21 mai 2017. Un rendez-vous propice aux échanges, rencontres et débats, qui rassemblera tout un panel de passionnés du numérique, design, développement web, des traitements de données et bien évidemment de la réalité virtuelle.

Plus précisément, le week-end sera l’occasion « d’imaginer et de concrétiser collectivement de nouvelles applications numériques qui permettront de rendre visible l’invisible ». Pour l’occasion, des mentors viendront apporter leur aide aux groupes de travail dont certains auront l’opportunité de développer des applications innovante au service des citoyens, le temps d’un week-end.

[Teaser] FrHack! 2017 : le hackathon des… par anfr

A l’issue des deux jours, un jury notamment composé de Marwane Elfitesse, startup manager à Station F, récompensera les projets « les plus innovants et originaux ». L’équipe gagnante recevra une caméra 360° pour chacun de ses membres, tandis que le prix spécial du jury primera une autre équipe d’un pico-projecteur (par membre). Les organisateurs se sont même offerts une touche d’humour en ajoutant un « prix inutile donc indispensable » : un casque de réalité virtuelle sera distribué aux vainqueurs de cette catégorie.

Infos pratiques : 

  • Quoi : Hackathon « FrHack! 2017 » : rendre visible l’invisible
  •  : PSB Paris School of Business, à Paris 13ème
  • Quand : 20 et 21 mai 2017
  • Prix : gratuit
  • Hashtag : #FrHack

INSCRIPTION >

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.