Glasscamp : notre compte-rendu du 1er Hackathon français

Glasscamp : notre compte-rendu du 1er Hackathon français

Ce jeudi 6 février se tenait un petit événement à ne pas louper pour tous les amateurs de Google Glass en France : le compte rendu du premier hackathon Français organisé dans le cadre du Glasscamp. Cet événement que nous vous annoncions et qui s’est tenu du 17 au 19 janvier dernier a permis le développement d’applications Google Glass viables et 100% made in France.

Ces applications, nous vous les présentions sommairement il y a de cela quelques semaines. Ce compte-rendu fut l’occasion pour les développeurs de nous faire part publiquement de leur travail, de démontrer la viabilité et le potentiel de chacune des apps, mais également de nous dévoiler (avec parfois quelques belles surprises) les évolutions développées depuis le Hackathon.

Sur GoGlasses.fr, nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de voir des applications françaises se développer. Nous allons donc tout au long de la semaine vous présenter le fruit du travail acharné de ces précurseurs en la matière. 

 

Petit rappel sur le Glasscamp …

glasscamp

Logo du Glasscamp

Le Glasscamp c’est avant tout la volonté de lancer des événements français autour des Google Glass. Organisés par une équipe motivée, ces événements permettent de démocratiser, à leur échelle, les lunettes de Google en France, mais également aux Français de ne pas prendre trop de retard sur le développement d’applications.

Selon les organisateurs, quelques 15 paires de Google Glass seraient actuellement détenues par des Français, en France, alors que dans le même temps, ce serait près de 10 000 Google Glass qui circuleraient aux Etats-Unis. Cet écart flagrant explique très largement l’avance prise en matière d’apps outre-atlantique !

L'équipe organisatrice du Glasscamp

L’équipe organisatrice du Glasscamp

Le compte-rendu du 6 février

Ce fut l’occasion pour les 5 applications développées lors du Glasscamp d’entrer en scène. Démonstration du concept, test en situation réelle des Google Glass, échanges, discussions, … bref, de quoi animer une communauté autours des lunettes de la firme américaine.

glass-camp-goglasses (1)

CR du Hackathon – GoGlasses

glass-camp-goglasses (2)

CR du Hackathon – GoGlasses

Suite à ces présentations, ce fut l’occasion pour les détenteurs de Google Glass de faire tester celles-ci aux personnes présentes. Une première pour de nombreuses personnes présentes avec souvent la même difficulté : celle d’activer vocalement les commandes des lunettes.

L’occasion également, de mettre en pratique les premières applications françaises développées, et de beta-tester ces dernières.

Le Hackathon en vidéo

Pour rester informé des prochains événements, direction le site du Glasscamp.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*