Découvrez WearScript, le prochain langage pour développer sur Google Glass

Découvrez WearScript, le prochain langage pour développer sur Google Glass

La conférence organisée par Alain Régnier s’est déroulée un dimanche en fin d’après-midi et quelques courageux développeurs se sont déplacés pour voir Brandyn White, Glass Explorer américain et futur employé Google pour la présentation du langage qu’il a développé pour les Google Glass : WearScript. Autant vous le dire tout de suite, ce fut une des conférences les plus impressionnantes à laquelle ont ait pu assister en France au sujet des lunettes Google.

Brandyn White fait parti des quelques heureux élus américains qui ont la chance d’être Glass Explorers. Mais au-delà de ça, il fait des recherches sur la vision assistée par ordinateur et travaille à l’accessibilité avec tout ce qui peut être objet connecté dont les Google Glass. Et comme Brandyn est un codeur extrêmement brillant, il s’est dit que cela serait bien de mettre en place un langage qui permet de connecter les Google Glass aux objets connectés le tout en javascript pour rendre la chose plus « simple » d’utilisation !  C’est alors qu’il nous a présenté son projet : WearScript, du javascript pour les objets connectés et les Google Glass. Pour ne rien vous cacher, ce langage a valu notamment à Brandyn une embauche chez Google !

Voici donc en résumé, le projet absolument génial de Brandyn qui nous a été présenté. Pour vous en convaincre, voici quelques projets développés avec des Google Glass et son langage, dans le domaine d’un jeu en réalité augmentée

Ou bien encore dans le domaine de l’accessibilité avec des personnes aveugles (les Google Glass pourraient les aider à retrouver des objets et à mieux appréhender leur environnement) :

 

Pour retrouver d’autres projets et d’autres vidéos, nous vous conseillons vivement de découvrir le site Openshades.com où Brandyn a mis en ligne les différentes vidéos de ses projets tous aussi bluffants les uns que les autres.

Où trouver toutes les information pour coder avec le langage WearScript ?

Pour découvrir et développer avec WearScript, nous vous conseillons de vous rendre sur le site dédié qui explique de manière assez claire la manière dont il fonctionne et quelles sont les possibilités : http://www.wearscript.com/en/latest/

WearScript est également disponible sur GitHub où vous pouvez trouver le code qui est mis en place.

Voici également un petit Getting Started pour commencer à développer avec le langage WearScript.

 

De ce qu’on a pu voir, les possibilités de WearScript ont l’air absolument énormes et valent donc le coup d’œil (voire plus) ! Vous avez normalement sur Goglasses.fr toutes les informations pour débuter avec ce langage ! Bon courage et rendez-vous à la prochaine conférence sur les Google Glass !

Pour finir, on a eu le droit à une petite démonstration Google Glass et Myo qui était des plus incroyables. Pour ceux qui ne connaissent pas Myo, c’est un gros bracelet connecté qui l’on porte au bras et qui permet de contrôler son ordinateur, des machines ou encore des Google Glass seulement par des gestes et grâce au ressenti musculaire. Le produit n’est pas encore en vente, mais nous avons eu la chance de le tester. On vous laisse regarder la vidéo pour apercevoir toutes les possibilités incroyable de ce bracelet connecté :

On a même une petite photo de ce très bel objet :

myo-goglasses-google-glass

Laisser un commentaire

comment-avatar

*